Rubrique précédente: Création d'une connexion de la base de données de clichésRubrique suivante: Exemple : Création d'une définition de cliché pour des données de droits d'utilisateurs


Création d'une définition de cliché

Un cliché reflète l'état des objets dans CA Identity Manager à un moment donné. Ces données de clichés sont utilisées pour créer un rapport. Pour capturer des données d'objet CA Identity Manager, vous devez créer une définition de cliché qui exporte les données vers la base de données de clichés. A l'aide de la définition de cliché, vous définissez les règles de chargement des utilisateurs, des terminaux, des rôles d'administration, des rôles de provisionnement, des groupes et des organisations.

Procédez comme suit:

  1. Dans la console d'utilisateur, accédez à Tâches, Rapports, Tâches de clichés, Gérer les définitions de clichés, Créer une définition de cliché.
  2. Sélectionnez Créer ou Copier un objet de type Cliché.
  3. Cliquez sur Ok.
  4. Dans l'onglet Profil, remplissez les champs suivants pour créer un profil de définition de cliché :
    Nom de la définition du cliché

    Identifie le nom unique donné à la définition de cliché.

    Description de la définition du cliché

    Affiche toutes les informations supplémentaires pour décrire le cliché.

    Activé

    Spécifie que CA Identity Manager crée un cliché selon la définition de cliché actuelle à l'heure planifiée.

    Remarque : Si cette option n'est pas sélectionnée, le cliché ne sera pas capturé à l'heure planifiée. De même, la définition de cliché n'est pas répertoriée dans la fenêtre Données de clichés de capture.

    Nombre de clichés conservés

    Spécifie le nombre de clichés conservés dans la base de données de clichés.

    Remarque : Si vous ne spécifiez pas de valeur pour ce champ, CA Identity Manager stocke un nombre illimité de clichés.

  5. Dans l'onglet Stratégies de clichés, sélectionnez les objets associés aux stratégies à exporter.
  6. Dans l'onglet Paramètres du rôle, sélectionnez un ou plusieurs composants de rôle et les attributs disponibles que le cliché exportera.

    Remarque : Dans l'onglet Stratégies de clichés, si vous sélectionnez Rôle d'accès, Rôle d'administration ou l'objet Rôle de provisionnement, sélectionnez les attributs dans l'onglet Paramètres du rôle.

  7. Dans l'onglet Détails des attributs de l'utilisateur, sélectionnez un ou plusieurs attributs d'utilisateur pour le cliché à exporter.

    Remarque : Dans l'onglet Stratégies de clichés, si vous sélectionnez uniquement l'objet Utilisateur, par défaut, tous les attributs d'utilisateur associés aux données sont exportés.

  8. Dans l'onglet Attributs du compte de terminal, sélectionnez un ou plusieurs attributs de compte pour un type de terminal.

    Remarque : Pour un type de terminal sélectionné, par défaut, toutes les données associées aux attributs de compte de terminal sont exportées. Pour capturer des données associées à un attribut spécifique, sélectionnez l'attribut approprié. Pour plus d'informations sur la sélection des attributs à exporter pour un type de terminal, consultez la rubrique relative aux rapports par défaut dans le Manuel de configuration.

  9. (Facultatif) Sélectionnez la case à cocher Exporter les comptes orphelins pour inclure des comptes de terminal sans utilisateur global dans le serveur de provisionnement.

    Remarque : Pour exporter des données de rapport pour les rapports de comptes orphelins, de tendances des comptes non standard et des comptes non standard, sélectionnez l'attribut exceptionAccount et activez la case à cocher Exporter les comptes orphelins.

  10. Cliquez sur Soumettre.

    CA Identity Manager est configuré pour créer des clichés des objets mentionnés dans la définition de cliché.

Après avoir créé une définition de cliché, vous pouvez capturer les données de cliché immédiatement ou planifier l'exportation des données de cliché ultérieurement. La rubrique Capture de données de clichés fournit davantage d'informations.

Informations complémentaires :

Onglet Récurrence