Rubrique précédente: Rôles d'administration et environnements Identity ManagerRubrique suivante: Création d'un rôle d'administration


Rôles d'administration et console d'utilisateur Identity Manager

Un environnement Identity Manager s'affiche via la console d'utilisateur. Les rôles d'administration qui vous sont affectés déterminent les éléments qui s'affichent dans cette console, comme indiqué dans le tableau suivant :

Rôles affectés

Format de la console d'utilisateur

Rôle Gestionnaire de systèmes

Liste de catégories de tous les objets et de toutes les tâches d'administration par défaut permettant de gérer ces objets

Rôles permettant de gérer plusieurs types d'objets

Liste de catégories accompagnée d'un élément pour chaque type d'objet que vous pouvez gérer

Rôles permettant de gérer un type d'objet (par exemple, Utilisateurs)

Tâches correspondant à cet objet (par exemple, Modifier un utilisateur) sans liste de catégories

Rôle d'approbation

Liste de travail

Cette fenêtre apparaît si certaines tâches de l'administrateur sont en attente d'approbation (par exemple, approbation de l'auto-enregistrement d'utilisateurs).

Si vous pouvez gérer plusieurs objets, la liste de catégories affiche les objets que vous pouvez modifier (par exemple, Utilisateurs et Groupes) sous forme d'onglets répartis dans la partie supérieure de la fenêtre. Sélectionnez un onglet pour afficher les tâches associées aux rôles qui vous sont affectés.

Remarque : Si votre navigateur Internet ne prend pas en charge les feuilles de styles en cascade, la console d'utilisateur utilise un format différent. Pour contrôler ce format, reportez-vous au Manuel de configuration.