Rubrique précédente: Mots de passe des comptes créés par des rôles de provisionnementRubrique suivante: Activation de l'accumulation des événements d'appartenance à un rôle de provisionnement


Ordre de traitement des événements de rôle de provisionnement

Certaines tâches CA Identity Manager par défaut incluent des événements, c'est-à-dire des actions que CA Identity Manager effectue pour une tâche et qui déterminent l'appartenance à un rôle de provisionnement. Par exemple, la tâche Modifier l'utilisateur par défaut inclut AssignProvisioningRoleEvent et RevokeProvisioningRoleEvent. L'affectation ou le retrait d'un rôle de provisionnement ajoute ou supprime un compte d'un terminal. Dans certains cas, le terminal peut nécessiter que toutes les actions Ajouter soient antérieures aux actions Supprimer.

Pour forcer CA Identity Manager à traiter les actions Ajouter en premier, activez le paramètre Cumul des événements Appartenance à un rôle de provisionnement dans la console de gestion. Lorsque ce paramètre est activé, CA Identity Manager cumule les actions Ajouter et Supprimer en un seul événement, appelé AccumulatedProvisioningRolesEvent. Par exemple, si la tâche Modifier l'utilisateur affecte un utilisateur à trois rôles de provisionnement et supprime cet utilisateur de deux autres rôles, un événement AccumulatedProvisioningRolesEvent contenant cinq actions (3 actions Ajouter et 2 actions Supprimer) est généré.

Lorsque cet événement est exécuté, les actions Ajouter sont combinées en une seule opération et envoyées au serveur de provisionnement pour traitement. Une fois le traitement des actions Ajouter terminé, CA Identity Manager combine les actions Supprimer en une seule opération qu'il envoie au serveur de provisionnement.

L'activation de ce paramètre affecte les fonctionnalités CA Identity Manager ci-dessous.