Rubrique précédente: templateRubrique suivante: _eventContextInformation


_util

Objet utilitaire

Méthode :

Exemples :

<% 

_to = _util.getNotifiers("ADMIN");_cc = "";
%>
<% 
_to = _util.getNotifiers("MYRULE","type=loan,district=3");
_cc = "";
%>

Notification au gestionnaire d'un utilisateur

Vous pouvez utiliser la règle de notification USER_MANAGER pour envoyer un courriel au gestionnaire d'un utilisateur. CA Identity Manager utilise cette règle dans les modèles de courriel prenant en charge la certification des droits de l'utilisateur.

Remarque : La règle de notification USER_MANAGER s'applique uniquement aux événements ou aux tâches qui créent ou gèrent un utilisateur unique.

Etant donné le grand nombre de méthodes différentes permettant de spécifier une relation utilisateur-gestionnaire dans un répertoire d'utilisateurs, l'adaptateur de notification au gestionnaire d'utilisateurs par défaut résout cette relation en fonction d'une expression d'attribut spécifiée dans le deuxième paramètre de la méthode getNotifiers().

Exemple :

<% 
_to = _util.getNotifiers("USER_MANAGER","ManagerLookup=managerattribute");
_cc = "";
%>

L'adaptateur de notification au gestionnaire d'utilisateurs prend en charge deux options de recherche :

Configurez ces options de recherche dans les propriétés diverses d'un environnement dans la console de gestion CA Identity Manager.

Pour configurer la règle de notification USER_MANAGER :

  1. Dans la console de gestion CA Identity Manager, sélectionnez Identity Manager Environments (Environnements CA Identity Manager). Puis, sélectionnez l'environnement pour lequel vous configurez la notification par courriel.
  2. Sélectionnez Paramètres avancés (Advanced Settings), Miscellaneous Properties (Propriétés diverses).
  3. Dans la page Miscellaneous Properties (Propriétés diverses), suivez la procédure de configuration pour l'option de recherche que vous voulez utiliser :

Vous pouvez également écrire un adaptateur personnalisé et créer vos propres règles pour notifier le gestionnaire d'un utilisateur. Reportez-vous au Manuel de programmation Java.