A la fin de la phase synchrone, la tâche entre dans la phase asynchrone pour l'exécution. Au cours de cette phase, une tâche génère un ou plusieurs événements. Ceux-ci peuvent être définis par l'utilisateur (création d'un profil d'utilisateur, ajout d'un utilisateur à un groupe, etc.) ou générés par le système (enregistrement d'informations dans le journal d'audit).
Le contrôleur de tâches, un composant du serveur Identity Manager, est responsable du cycle de vie d'une tâche et de ses événements, comme indiqué dans l'illustration ci-dessous.
Pour la majorité des événements, le cycle de vie, l'exécution et les actions sont indépendantes des autres événements. Les tâches de création nécessitent que l'événement de création de l'objet principal s'exécute avant les événements secondaires.
Un événement présente généralement les états suivants.
Remarque : Identity Manager inclut des points d'insertion, appelés EventListeners, qui "écoutent" un événement ou un groupe d'événements. Lorsque l'événement se produit, l'écouteur d'événements applique une logique métier personnalisée adaptée à l'événement et à son état actuel. L'API Ecouteur d'événements permet d'enregistrer des écouteurs d'événements personnalisés. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel de programmation Java (en anglais).
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|