Rubrique précédente: Modification de l'utilisateur global d'un compteRubrique suivante: Suppression de comptes


Fonctionnement de l'exploration automatique

CA Identity Manager ne perçoit pas l'ajout ou la suppression de comptes ou d'autres objets à l'aide d'outils natifs dans le terminal, jusqu'à l'exploration de ce dernier. Le processus d'exploration décèle les ajouts et les suppressions (et dans certains cas, les modifications) survenus et les applique à la représentation CA Identity Manager de l'objet dans l'annuaire de provisionnement.

Toutefois, si vous tentez de créer un objet portant le même nom à l'aide du gestionnaire de provisionnement avant cette exploration, CA Identity Manager note qu'un objet portant ce nom existe déjà et signale cette erreur. CA Identity Manager explorera ensuite cet objet et en créera une représentation dans l'annuaire de provisionnement. Vous pouvez commencer immédiatement à utiliser cet objet. L'exploration automatique d'un objet survient lorsqu'une opération d'ajout, de déplacement ou de modification de nom génère une erreur signalant un objet existant à partir du terminal lorsque l'objet n'existe pas dans l'annuaire de provisionnement.

Vous pouvez combiner l'exploration automatique avec le paramètre de configuration du domaine de synchronisation/corrélation automatique décrit dans le Manuel Provisioning Reference Guide (Manuel de référence du provisionnement). Lorsque ces fonctionnalités interagissent, elles traitent d'abord une tentative de création d'un compte à partir d'un modèle de compte comme une tentative de création de compte classique. Puis, le traitement suit la procédure suivante :