Un paramètre correspond à l'un des champs d'un rapport que vous pouvez utiliser pour filtrer des rapports. Vous pouvez générer un rapport en filtrant les données à l'aide de paramètres. Afin de permettre la personnalisation de la fenêtre de recherche de rapports (fichiers RPT), chacun d'eux est associé à un fichier XML de paramètres de rapport. Dans CA Identity Manager, vous pouvez créer des tâches de rapport et des fenêtres de recherche afin qu'un utilisateur puisse entrer ou sélectionner des données requises lors de la génération d'un rapport.
Remarque : Vous aurez besoin d'un fichier XML de paramètres de rapport uniquement si le rapport interroge les attributs compris dans l'objet.
Le fichier XML des paramètres du rapport doit porter le même nom que le rapport (fichier RPT) et l'extension .xml. Par exemple, si vous chargez un rapport appelé test1.rpt dans le serveur de rapports, votre fichier XML doit être nommé test1.xml.
Le fichier XML des paramètres de rapport contient les éléments suivants :
Identifie le produit pour lequel les paramètres sont utilisés. Vous pouvez créer différents paramètres pour plusieurs produits à l'aide du même fichier XML de paramètres.
Définit les paramètres qui seront affichés dans une fenêtre. Vous pouvez utiliser l'élément screen (fenêtre) pour établir un lien entre les paramètres et une fenêtre spécifique. De type alphanumérique, l'ID de fenêtre est unique et permet d'identifier les fenêtres et leurs paramètres.
Spécifie la collection de paramètres d'une fenêtre.
Définit l'élément parameter (paramètre) qui transmet des données spécifiques au rapport. Les attributs suivants sont utilisés dans l'élément <param> :
Définit le paramètre dans le rapport à associer.
Remarque : L'ID doit correspondre au même nom que le paramètre dans Crystal Reports.
Ce champ n'est actuellement pas utilisé par CA Identity Manager. Définissez cet attribut sur la même valeur que l'ID.
Spécifie le texte convivial à afficher pour le paramètre dans la fenêtre.
Définit le type de paramètre. L'affichage de la fenêtre change en fonction de cet attribut. Les types de paramètre pris en charge sont les suivants :
Exemple : <param id="param1" displaytext="First Name" name="param1" type="string"/>
Exemple : <param id="dateVal" displaytext="Date" name="dateVal" type="date_str"/>
<param id="timeVal" displaytext="Time" name="timeVal" type="time_str"/>
<param id="datetimeVal" displaytext="Date & Time" name="datetimeVal" type="date_time_str"/>
Exemple : <param id="lastname1" displaytext="Name" name="lastname1" type="dropdown" default="key1%1FMy Value1%1Ekey2%1FMy Value2" selected_value="My Value2"/>
Exemple : <param id="lstlastname1" displaytext="Name" name="lstlastname1" type="listbox" rows="10" default="key1%1FSuper%1Ekey2%1Fsql2kSuser01%1E key1F%Super"/>
Exemple : <param id="optionslist" displaytext="Option 1" name="optionslist" type="radiobox" value="option1"/>
<param id="optionslist" displaytext="Option 2" name="optionslist" type="radiobox" value="option2"/>
<param id="optionslist" displaytext="Option 3" name="optionslist" type="radiobox" value="option3"/>
Exemple : <param id="enabled" displaytext="Enabled" name="enabled" type="checkbox"/>
Définit le nombre de lignes visibles dans une zone de liste.
Par défaut : 5
Définit la valeur par défaut affichée dans la fenêtre d'un paramètre spécifique. Vous pouvez utiliser cet attribut avec les types chaîne, zone de liste et liste déroulante.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|