Rubrique précédente: Création d'administrateurs supplémentairesRubrique suivante: Délégation d'administration


Rôles pour la gestion des identités ou des accès

Pour activer la gestion des identités d'utilisateurs et de leur accès à d'autres comptes, CA CloudMinder fournit deux types de rôles. Un rôle d'administration permet à un utilisateur de gérer des utilisateurs ; il peut par exemple modifier le mot de passe d'un utilisateur ou son appartenance à un groupe. Rôles d'administration peuvent également inclure les tâches qui s'affichent dans la console d'utilisateur. Un rôle de provisionnement permet à un utilisateur d'accéder à d'autres applications métier, comme un système de messagerie.

D'autres détails sur les rôles figurent dans le tableau suivant :

Type de rôle

Objectif

Rôle d'administration

Contient des tâches d'administration qu'un utilisateur détenant ce rôle peut effectuer dans CA CloudMinder, telles que les tâches de gestion d'utilisateurs.

Rôle de provisionnement

Contient des modèles de compte qui définissent des comptes existant dans des terminaux gérés, tels qu'un système de messagerie. Ces modèles de compte définissent également la méthode de mappage des attributs d'utilisateurs vers les comptes.

Rôle d'accès

Les rôles d'accès permettent de fournir des droits dans CA Identity Manager ou une autre application. Par exemple, vous pouvez utiliser les rôles d'accès pour effectuer les actions suivantes :

  • Fournir l'accès indirect à un attribut d'utilisateur
  • Créer des expressions complexes
  • Définir un attribut de profil qu'une autre application peut utiliser pour déterminer des droits