Rubrique précédente: Exemple : Application de la séparation des fonctionsRubrique suivante: Actions en cas de violations de stratégie d'identité préventive


Stratégies d'identité préventives

Une stratégie d'identité préventive est un type de stratégie d'identité qui empêche les utilisateurs de se voir attribuer des droits susceptibles d'engendrer un conflit d'intérêt ou une fraude. Ces stratégies prennent en charge les exigences de séparation des fonctions d'une société.

Les stratégies d'identité préventives, qui s'exécutent avant la soumission d'une tâche, permettent à un administrateur de rechercher les éventuelles violations de stratégie avant d'affecter des droits ou de modifier des attributs de profil. S'il existe une violation, l'administrateur peut la résoudre avant de soumettre la tâche.

Par exemple, une société peut créer une stratégie d'identité préventive qui empêche les utilisateurs disposant du rôle Gestionnaire d'utilisateurs de disposer également du rôle Approbateur d'utilisateurs. Si un administrateur utilise la tâche Modifier un utilisateur pour donner au gestionnaire d'utilisateurs le rôle d'approbateur d'utilisateurs, CA Identity Manager affiche un message informant de la violation. L'administrateur peut alors modifier les affectations de rôle pour résoudre la violation avant de soumettre la tâche.

Vous pouvez créer des stratégies d'identité préventives pour les changements suivants.

Informations complémentaires :

Actions en cas de violations de stratégie d'identité préventive