Rubrique précédente: AddUninstallRecord--Notifier à Software Delivery la désinstallation d'un package logicielRubrique suivante: Encrypt--Encrypt Any String


Execute Container--Exécute un fichier de commande de conteneur de jobs Software Delivery

Cette commande exécute un fichier de commandes de conteneur de jobs Software Delivery.

Syntaxe

ExecuteContainer ContainerFile 
                 [-o:results directory] 
                 [-p:password]
                 [-t]
ContainerFile

Chemin complet du fichier de commande de conteneur.

[-o:results directory]

Chemin complet du répertoire de résultats (facultatif).

[-p:password]

Mot de passe (facultatif).

[-t]

Délai en secondes.

Au cours de l'exécution, le fichier de commandes de conteneur est copié dans le fichier nom.cwf (par exemple, commande.cwf si le nom du fichier de commandes de conteneur est commande.cof), dans le répertoire interne SDJEXEC
(“.\CA\DSM\Agent\units\00000001\usd\sdjexec”).

Une fois l'exécution du conteneur achevée, le fichier est renommé nom.crf et écrit dans le répertoire de résultats indiqué (le cas échéant ; sinon, ce fichier est placé dans le répertoire SDJEXEC).

Si la macro $rf est utilisée dans les paramètres de procédure, un nom unique doté de l'extension res est attribué au fichier journal de sortie, qui est ensuite copié dans le répertoire de résultats indiqué.

Remarque : Les fichiers de résultat vides ne sont pas stockés sur l'ordinateur.

Pour exécuter le fichier de conteneur, vous devez sécuriser les données à l'aide de la commande sd_acmd SecureContainer.

Dans un environnement Windows NT/2000, pour exécuter avec succès un job Software Delivery hors ligne à l'aide de sd_acmd ExecuteContainer, vous devez disposer de privilèges de sécurité suffisants. Par défaut, seuls les utilisateurs détenant des droits d'administration locaux ou globaux sont autorisés à exécuter les jobs Software Delivery hors ligne. Les utilisateurs du groupe local SDOFFLIN ou du groupe global Domain SDOFFLIN sous Windows NT/200) peuvent éventuellement être aussi autorisés à exécuter des jobs Software Delivery hors ligne. le groupe local SDOFFLIN est créé sur tous les ordinateurs Windows NT/2000 lors de l'installation de Software Delivery. Les administrateurs peuvent créer le groupe global Domain SDOFFLIN et ajouter des utilisateurs à ces groupes afin de leur permettre d'exécuter les jobs hors ligne Software Delivery.

Sous UNIX, le service NIS (Network Information Service - service d'informations réseau) fonctionne de manière similaire à la validation des utilisateurs du domaine sous Windows NT. Le groupe d'utilisateurs NIS de SD pour les jobs hors ligne s'appelle également SDOFFLIN.

Exemples

L'exemple suivant montre comment demander l'exécution d'un fichier de commande de conteneur de jobs.

sd_acmd executecontainer "C:\myorders\test1\order1.cof" -o:"C:\myresults" -p:mypassword

Vous pouvez aussi ajouter l'argument de répertoire de sortie au fichier de commande de conteneur (paramètre ResultDirectory de la section Container). L'option de ligne de commande remplace la valeur figurant dans le fichier de commande de conteneur.

Comme un mot de passe sécurise le fichier de commande de conteneur dans l'exemple ci-dessous (SecureContainer), vous devez spécifier ce mot de passe lors de l'exécution de la commande ExecuteContainer. L'exécuteur du fichier de commande de conteneur déchiffre en interne toutes les données sensibles avant de les utiliser.

Paramètre -t :

Lorsque l'agent exécute un job ou contacte le serveur, l'exécuteur de job hors ligne ne peut pas s'exécuter. Le paramètre -t: indique à l'exécuteur de job hors ligne d'attendre un nombre déterminé de secondes avant d'abandonner et de renvoyer un code d'erreur indiquant que l'agent est occupé. Un délai par défaut est utilisé si aucun n'est indiqué.

sd_acmd executecontainer cont.cof -t:30

L'exécuteur de job hors ligne doit attendre 30 secondes que l'agent termine son action, avant de notifier un échec.