Rubrique précédente: Remove Target--Supprime une cible d'un ordinateurRubrique suivante: SetServerAddress--Définition de l'adresse du gestionnaire SD le plus proche


Suppression du programme Win32

Cette commande exécute l'instruction de désinstallation associée à un produit enregistré dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\"Chaîneproduit", la chaîne produit doit être saisie dans le paramètre <clé_registre>.

Syntaxe :

sd_acmd RemoveWin32Pgm Clé_registre [Chaîne_propriétés] 
Clé_registre

Partie chaîne produit de l'entrée de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\”Product string”

[Chaîne_propriétés]

Le paramètre <Chaîne_propriétés> peut contenir les propriétés suivantes :
PARAMETERS=<paramètres_ajoutés_par_utilisateur> : il peut s'agir de paramètres de ligne de commande, similaires à ceux d'un traitement autonome. La valeur sera ajoutée à la ligne de commande trouvée dans la valeur QuietUninstallString et s'il n'y en a pas, dans la valeur UninstallString.
KEYEXISTS=1 - signifie qu'une seule validation est à exécuter. (Cette fonction permet de créer facilement des procédures de détection des éléments installés et de vérification des désinstallations. La valeur renvoyée est 0 si la clé existe, dans le cas contraire, elle est 6020).
TIMEOUT=<valeur de l'expiration du délai> - le processus initial de désinstallation risquant de neutraliser le processus de désinstallation réel, RemoveWin32Pgm attend la durée spécifiée en secondes, jusqu'à ce que la clé de registre soit supprimée. Si la clé perdure après l'achèvement du processus (+ délai imparti), un code d'erreur est renvoyé.
OUTPUT=<nom du fichier> : permet la journalisation dans un fichier durant le traitement.

Exemple :

Dans l'exemple suivant :

sd_acmd removewin32pgm registrykey="Jukebox 1.0" timeout=60

Software Delivery doit supprimer de l'ordinateur le programme Jukebox version 1.0, dans un délai de 60 secondes.