Lors de la préparation du fichier autoexec.bat en vue de son installation sur l'ordinateur cible, toutes les entrées du fichier ascnnnn.sxp ne figurant pas dans le fichier autoexec.bat y sont copiées.
Ce processus de copie ne s'applique pas aux lignes qui contiennent l'une des commandes suivantes : LH, LOADHIGH ou SET.
Le programme d'installation traite les lignes qui incluent ces commandes comme suit :
Dans un appel de programme, les commandes LH et LOADHIGH ne sont pas évaluées. Par exemple, si le fichier autoexec.bat contient l'appel de programme LH C:\DRIVER.EXE 1024 et que le fichier ascnnnn.sxp contient l'entrée C:\DRIVER.EXE, l'entrée C:\DRIVER.EXE du fichier ascnnnn.sxp est ajoutée au fichier autoexec.bat.
Vous pouvez utiliser la commande SET dans le fichier autoexec.bat pour affecter une valeur à une variable. Toutefois, si le fichier autoexec.bat et le fichier ascnnnn.sxp donnent deux valeurs différentes pour une même variable, la valeur utilisée est celle du fichier ascnnnn.sxp.
Par exemple, si le fichier autoexec.bat indique SET TEST=5 et que le fichier ascnnnn.sxp indique TEST=10, lorsque le programme est installé, la valeur TEST=10 est utilisée.
Il existe cependant une exception :
L'affectation de variable suivante est ajoutée au fichier autoexec.bat en tant qu'extension de la valeur de la variable :
(variablename=%variablevalue%value)
Cette instruction ne remplace jamais la valeur de variable définie antérieurement.
L'extension de la valeur de la variable est entrée à la fin du fichier. Notez cette valeur au cas où le nouveau chemin devrait être utilisé avant que le processus de démarrage n'atteigne la fin du fichier autoexec.bat (par exemple dans le cas d'une commande). Au démarrage du système, le fichier autoexec.bat est évalué de manière séquentielle.
Chaque extension de la variable PATH effectuée par le job d'installation est entrée en tant qu'extension dans le fichier d'installation.
Par exemple, une application prolonge la ligne suivante :
PATH=C:\DOS;C:\WIN;
En y ajoutant C:\TEST, l'entrée du fichier ascnnnn.sxp devient :
PATH= %PATH%C:TEST
L'entrée précédente étend la variable PATH en y ajoutant C:\TEST; durant l'installation et ne remplace aucune partie de l'entrée existante.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|