Rubrique précédente: Configurer les mises à jour en vue de leur activation immédiateRubrique suivante: Règles de modification du fichier autoexec.bat


Procédure de démarrage et niveaux de démarrage

Lorsque le programme d'installation a terminé le traitement de ses jobs (installation, désinstallation et mise à jour), le démarrage du système (amorçage ou déconnexion/connexion) est lancé si un niveau de démarrage est défini ou si un redémarrage du système est nécessaire en raison de fichiers verrouillés, par exemple. Le démarrage du système peut revêtir différentes formes en fonction du niveau de démarrage et de l'état du système.

Le niveau de démarrage d'installation est automatiquement défini par l'installation de référence ; vous pouvez cependant le modifier manuellement. Vous pouvez définir les niveau de démarrage pour l'installation et la désinstallation séparément. Si un niveau de démarrage pour la désinstallation n'est pas précisé, la valeur du niveau de démarrage pour l'installation sera utilisée.

Le programme d'installation peut modifier le niveau de démarrage et lui affecter une valeur plus importante lorsqu'une déconnexion/connexion ou un redémarrage est nécessaire pour installer le produit.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, spécifier ou modifier un niveau de démarrage pour un produit dans le fichier d'archives info.sxp. Vous pouvez aussi forcer le redémarrage ou la connexion et la déconnexion, une fois le produit installé.

Le tableau suivant comporte des informations sur le niveau de démarrage, le mode de déclenchement et l'action correspondante :

Niveau de démarrage

Action

Commentaire

0

Déterminé par la cible

Si certaines circonstances au cours de l'installation ou de la suppression du produit sur l'ordinateur cible requièrent un redémarrage (par exemple lorsqu'un fichier à remplacer est verrouillé sur l'ordinateur cible), le programme d'installation lance ce redémarrage.

Valeur définie lorsque l'ordinateur de packaging n'a pas été redémarré durant l'installation de référence.

1

Fermeture de session requise

Requiert la déconnexion d'un utilisateur pour activer les modification apportées au bureau et registre Windows.

3

Redémarrage après lot

Lance automatiquement une redémarrage du système à la fin de la transaction.

Valeur définie par défaut lorsque l'ordinateur de packaging a été redémarré durant l'installation de référence.

4

Redémarrage après job

Entraîne le redémarrage du système dès la fin de l'installation ou de la suppression du produit.

Pour les niveaux de démarrage 1 et 3 : dans une transaction comportant plusieurs jobs d'installation et de désinstallation, les jobs de désinstallation sont exécutés en premier. Le niveau de démarrage de la désinstallation le plus élevé qui se produit est enregistré et le démarrage système requis est exécuté à la fin de tous les jobs de désinstallation. La même procédure est ensuite appliquée à tous les jobs d'installation (en utilisant le niveau de démarrage de la désinstallation le plus élevé).

Le niveau de démarrage 2 ne s'applique plus avec cette version de l'outil de packaging de logiciels. Si le package antérieur qui contient l'entré du niveau de démarrage 2 est en cours de modification, le niveau de démarrage est défini en interne sur "1 - Déconnexion requise".