L'outil de packaging vous permet de créer des produits PIF auto-installables ne nécessitant pas l'installation d'un programme d'installation sur l'ordinateur cible avant l'installation du produit PIF. Un produit PIF auto-installable est une association regroupant le produit PIF et le programme d'installation dans un seul fichier exécutable.
La structure d'un produit PIF auto-installable est la suivante :
Un produit PIF auto-installable est exécuté en tant que script de shell.
Le programme d'installation utilise ou crée les répertoires suivants sur le système client lorsqu'il est installé par un produit PIF auto-installable :
Les produits PIF auto-installables peuvent être créés à l'aide de l'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging ou de la commande pifself de la ligne de commande.
Vous pouvez diviser le produit PIF auto-installable en trois unités distinctes : le script de démarrage, le produit PIF réel et un script de shell auto-installable (ca-sm-installer) comprenant le programme d'installation. Si vous travaillez dans un environnement Software Delivery et si vous n'avez pas besoin de la fonction d'auto-installation, l'utilisation d'unités distinctes peut se révéler intéressante. Dans ce cas, vous pouvez enregistrer uniquement le produit PIF réel distinct dans la bibliothèque de packages logiciels. Lorsque vous souhaitez utiliser la fonction d'auto-installation, vous devez vous assurer que les trois unités distinctes mentionnées précédemment se trouvent dans le même dossier et exécuter le script de shell auto-installable (ca-sm-installer).
Lors de la création d'un produit PIF auto-installable, vous pouvez spécifier l'environnement d'exploitation dans lequel le produit auto-installable doit être installé. Cette option vous permet de créer des produits auto-installables à partir des produits PIF créés pour n'importe quelle plate-forme.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|