Les cibles PXE peuvent également être gérées par un serveur ADS (Automated Deployment Services, services de déploiement automatisés).
Remarque : Le contrôleur Microsoft ADS ne doit pas être installé sur le serveur de démarrage OSIM ni sur un serveur DHCP répondant à des ordinateurs cibles PXE OSIM ; sinon, l'un des serveurs de démarrage risque de ne pas pouvoir servir les cibles PXE.
Si le serveur ADS est configuré dans le serveur de démarrage OSIM, le serveur de démarrage OSIM demandera au serveur ADS avant de répondre aux requêtes PXE d'une cible spécifique. Si le serveur ADS est responsable de la cible, le serveur de démarrage OSIM ne répondra pas aux requêtes PXE de la cible.
Si aucune connexion ne peut être établie par le serveur ADS, le serveur de démarrage OSIM configuré ne répondra qu'aux requêtes PXE des ordinateurs cibles affectés au serveur de démarrage OSIM et qui ne sont pas encore gérés par ADS.
Si l'ordinateur cible est déjà géré par ADS, le serveur de démarrage OSIM configuré ne répondra jamais. Si l'ordinateur cible n'est pas géré par ADS, il utilisera les paramètres useACL.
Remarque : La signification précise de l'expression "géré par ADS" figure dans les paramètres ADSDload.
Si le client ajoute des cibles PXE au serveur ADS, le serveur de démarrage OSIM configuré en sera averti depuis le serveur ADS. Le serveur de démarrage signale les cibles gérées par ADS au gestionnaire de domaines DSM. Ces cibles seront marquées comme gérées par ADS dans la base de données MDB. Le gestionnaire de domaines supprime tous les jobs d'installation du système d'exploitation appartenant à cette cible. En outre, le système d'exploitation actuel est désinstallé. Le gestionnaire de domaines ne donne aucune méthode de création de jobs d'installation du système d'exploitation OSIM tant que la cible est marquée comme gérée par ADS.
Si le client supprime la cible PXE du serveur ADS, le serveur de démarrage OSIM configuré en sera averti depuis le serveur ADS. Le serveur de démarrage signale la cible au gestionnaire de domaines comme n'étant plus gérée par ADS.
L'onglet OSIM de la boîte de dialogue Propriétés de l'ordinateur vous permet d'activer une nouvelle fois l'ordinateur pour OSIM.
Remarque : ADS doit être configuré pour utiliser les adresses MAC comme identificateurs d'unités (valeur par défaut).
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|