Rubrique précédente: L'explorateur du DSM peut changer les valeurs du mot de passe dans les images du système d'exploitation par défaut.Rubrique suivante: L'installation du système d'exploitation ne peut pas détecter le serveur NFS.


Agent DSM et pare-feu dans WindowsXP SP2

Symptôme :

Certaines fonctions de l'agent sont bloquées par le pare-feu Windows XP SP2.

Solution :

L'installation par défaut de WindowsXP-SP2 active le pare-feu dans WindowsXP-SP2.

Il est possible que certaines fonctions ne marchent pas, p. ex. l'envoi d'une demande de vérification des jobs depuis l'interface utilisateur graphique, ou l'envoi par le gestionnaire lui-même d'un déclencheur pour démarrer l'agent ou une requête de réinitialisation à distance à partir d'une commande d'installation du système d'exploitation.

Il est possible d'ouvrir le pare-feu pour toutes les fonctions de l'agent en appelant :

“netsh firewall add portopening protocol=UDP port=4104 name=CAM-4104UDP mode=ENABLE scope=ALL profile=ALL”

Remarque : Lorsque vous configurez le pare-feu Windows dans le réseau d'une organisation utilisant une stratégie de groupe du service Active Directory, la stratégie de groupe peut écraser la configuration du pare-feu Windows local.

Le même appel peut être ajouté à l'image de système d'exploitation WindowsXP-SP2 lors de l'utilisation du gestionnaire des installations de systèmes d'exploitation. Ajoutez l'appel au fichier i386\$oem$\c\oeminst\custom.cmd de votre image Windows XP-SP2.

Ouvrez le fichier dans un éditeur et ajoutez les éléments suivants après l'étiquette :agentready:

netsh firewall add portopening protocol=UDP port=4104 name=CAM-4104UDP mode=ENABLE scope=ALL profile=ALL