Rubrique précédente: Manuellement : ajout d'une prise en charge OSIM avant la détection de la cible par un serveur de démarrage.Rubrique suivante: Automatiquement : prise en charge OSIM une fois la cible détectée par un serveur de démarrage.


Connexion ultérieure d'un ordinateur PXE prédéfini

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Tous les ordinateurs et, dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Nouvel ordinateur. L'assistant s'affiche. Suivez les instructions.

Vous devez connaître l'adresse MAC de l'ordinateur. OSIM peut identifier l'ordinateur par l'adresse MAC lorsqu'il démarre et se connecte au réseau. La capture d'écran suivante montre un exemple d'adresse MAC spécifiée pour un nouvel ordinateur dans l'assistant de pré-enregistrement d'un nouvel ordinateur :

Page Identification réseau dans l'assistant de pré-enregistrement du nouvel ordinateur

Sélectionnez une image du système d'exploitation OSIM dans la liste. Si l'image couvre plusieurs types de distribution de logiciel, sélectionnez le type de distribution approprié dans la liste déroulante, comme le montre la capture d'écran ci-dessous :

Page Sélection de l'image de SE dans l'assistant de pré-enregistrement du nouvel ordinateur

Sélectionnez un serveur de démarrage, comme illustré sur la capture d'écran ci-dessous :

Remarque : Si la cible est activée par un autre serveur de démarrage, elle est automatiquement déplacée vers cet autre serveur de démarrage.

Remarque : Les installations du système d'exploitation activées peuvent échouer si l'image de système d'exploitation n'est pas disponible dans le magasin d'images du serveur de démarrage responsable.

Page Sélection du serveur de modularité et de l'agent DSM ans l'assistant de pré-enregistrement du nouvel ordinateur

Remarque : Si vous ne sélectionnez pas l'option Configurer l'installation de SE ultérieurement (modifier le paramètre de démarrage en premier) dans les boîtes de dialogue suivantes, l'ordre d'installation du système d'exploitation est immédiatement actif.