Rubrique précédente: Vérification des options de configuration et ajout du répertoireRubrique suivante: Mise à jour du répertoire : onglet Sécurité


Mise à jour du répertoire : onglet Paramètres

L'onglet Paramètres permet de modifier les principales options de configuration des répertoires.

Cet onglet contient les champs suivants :

Nom du répertoire

Spécifie l'annuaire, le serveur d'annuaire ou le nom d'arborescence NDS comme suit :

Exemple : Un domaine Active Directory HQDirectory.com est hébergé sur l'ordinateur FAKE_MACHINE. Lors de la configuration de ce répertoire pour l'intégration, vous pouvez spécifier HQDirectory.com dans ce champ, comme Active Directory peut reconnaître HQDirectory.com sur FAKE_MACHINE.

Type d'annuaire

Spécifie le type d'annuaire. Les options valides sont Active Directory, LDAP et NDS. Le type de répertoire spécifié lors de l'ajout du répertoire est sélectionné par défaut.

Serveur d'annuaire

Spécifie le nom du serveur prenant en charge l'annuaire.

Port

Spécifie le numéro de port du service d'annuaire. Le client du répertoire tente toujours de créer une connexion chiffrée sécurisée au répertoire à l'aide du port spécifié ici. Certains répertoires prennent en charge le port 389 pour les communications sécurisées et non sécurisées. Certains répertoires prennent également en charge le port 636 comme un canal sécurisé uniquement. L'administrateur de votre répertoire peut vous indiquer quel port utiliser.

Pour le port spécifié, un canal sécurisé disponible est utilisé. Si aucun canal sécurisé n'est disponible et si le port spécifié permet une communication non sécurisée, ce port est utilisé (si une communication non sécurisée n'est pas acceptable, l'importation de répertoires est rejetée avec un message d'erreur correspondant lorsque vous cliquez sur Terminer).

Remarque : Des stratégies de configuration communes pour les répertoires (notamment la stratégie Activer l'authentification simple LDAP) peuvent avoir un impact sur la possibilité d'occurrence de l'authentification sur un canal de communication non sécurisé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.

Valeur par défaut : 389 (pour les répertoires LDAP)

DN de base

Spécifie le nom unique de l'objet racine pour parcourir le répertoire actuel. Contactez l'administrateur de votre répertoire pour connaître la meilleure valeur à utiliser.

Remarque : De nombreuses recherches de répertoires pouvant être effectuées depuis ce noeud racine, réfléchissez attentivement à l'efficacité et à la précision des recherches effectuées. Essayez d'utiliser un DN de base aussi bas que possible dans la hiérarchie des répertoires : cela garantira des recherches plus efficaces.

Informations

Affiche des conseils relatifs à la sélection d'options ou à la saisie d'informations dans les champs ou les boîtes de dialogue.