Rubrique précédente: Composant de l'inventaire standardRubrique suivante: Planification de l'implémentation d'infrastructure


Prise en charge d'inventaires non-résidents

La fonction de prise en charge d'inventaires non-résidents (NRI) d'Asset Management complète la fonction d'inventaire en permettant aux administrateurs d'entreprise d'inventorier leurs réseaux sans avoir un impact permanent sur les unités inventoriées. Le NRI offre une solution élective vers laquelle les utilisateurs finaux sont dirigés lorsqu'ils utilisent une page Web pour collecter l'inventaire de leur système, mais également une solution gérée dans laquelle l'administrateur d'entreprise lance une collecte d'inventaire, par exemple via des scripts de connexion.

La prise en charge NRI utilise des composants de l'agent DSM normal combinés au collecteur de ressources et à la console Web.

Pour pouvoir utiliser le NRI, au moins une console Web (et les Services Web associés) et un collecteur de ressources doivent être installés pour chaque gestionnaire de domaine devant collecter et stocker un inventaire non-résident. Dans le scénario le plus simple, chaque gestionnaire de domaine peut co-héberger une console Web et un collecteur de ressources unique. Pour des scénarios plus complexes et évolutifs, un certain nombre de serveurs de modularité peuvent co-héberger des consoles Web et des collecteurs de ressources.

Le NRI est installé de manière intégrée à la fonction Asset Management via le programme d'installation de CA IT Client Manager. Le NRI est configuré à l'aide d'un fichier de configuration simple (fichier script).

NRI prend en charge l'inventaire sur des ordinateurs cibles Windows, Linux ou UNIX. De même, les composants de gestion de le NRI sont uniquement pris en charge sur les gestionnaires et serveurs de modularité exécutant Windows.

Limitations de NRI

Si vous exécutez NRI avec un compte d'utilisateur de domaine standard disposant de moins de droits que l'utilisateur racine (sous UNIX et Linux) ou un compte d'administrateur (sous Windows), les rapports d'inventaire de l'agent NRI seront moins nombreux que pour l'agent régulier CA ITCM.

L'agent NRI collecte autant d'informations que possible en fonction des droits avec lesquels il est exécuté.

Remarque : Pour plus d'informations sur NRI, consultez le Manuel d'administration d'Asset Management.