Rubrique précédente: Chiffrement et déchiffrement de mots de passe dans un fichier de réponseRubrique suivante: Installation du gestionnaire DSM : MDB Microsoft SQL Server


Préparation du travail avec la MDB Microsoft SQL Server

Avant d'installer un gestionnaire DSM basé sur Microsoft SQL Server, SQL Server doit avoir été installé avec la configuration suivante :

Utilisez l'assistant d'installation de CA ITCM et suivez les instructions de configuration de la MDB SQL Server :

Lors de l'installation, vous devez entrer le numéro de port associé à l'instance Microsoft SQL Server pour toutes les instances autres que celles par défaut. Le port peut être recherché dans la configuration TCP/IP SQL Server à l'aide du gestionnaire de configuration SQL Server.

Si Microsoft SQL Server est configuré à l'aide d'instances nommées, l'option "Ports dynamiques TCP" est automatiquement activée avec le numéro de port (configuration de port dynamique). Cependant, le gestionnaire de domaine ou d'entreprise ne parvient pas toujours à accéder à la base de données, car le numéro de port sur le système de la MDB a été modifié (par exemple, à la suite d'un redémarrage du système). Pour éviter ces échecs d'accès, nous vous recommandons de remplacer manuellement le paramètre du port par un ID de port statique, comme suit :

Important : Si vous attribuez manuellement un numéro de port autre que celui par défaut, nous vous recommandons de mettre à jour la liste reservedPorts dans le registre. Dans le cas contraire, le CAF pourrait démarrer avant SQL Server après le redémarrage ; si le CAF lance une requête de numéro de port dynamique, il pourrait obtenir le numéro de port défini pour SQL Server. SQL Server pourrait alors ne pas parvenir à démarrer.