La fonctionnalité de surveillance de l'intégrité contient les composants suivants :
Un module persistant installé avec l'agent commun qui réside sur tous les niveaux de l'infrastructure CA ITCM.
Remarque : La surveillance d'alerte est désactivée par défaut. Pour activer surveillance d'intégrité, appliquez une stratégie de configuration.
hmagent start
Démarre l'agent de surveillance de l'intégrité.
hmagent stop
Arrête l'agent de surveillance de l'intégrité.
hmagent status
Indique si l'agent est en cours d'exécution et si la surveillance d'intégrité est activée.
Le collecteur d'alertes comprend les modules suivants :
Reçoit les alertes à partir de l'agent de surveillance de l'intégrité et les copie dans un dossier configuré.
Surveille le dossier configuré et traite les nouvelles alertes selon le rôle de collecteur d'alertes configuré. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration du collecteur d'alertes.
Les conditions préalables pour le collecteur d'alertes sont les suivantes :
L'application de module Web héberge les services Web de surveillance de l'intégrité sur IIS. Ce service Web est indépendant de la fonctionnalité de services Web CA ITCM existante et s'exécute dans un pool d'applications distinct.
L'administrateur peut démarrer, arrêter et interroger le statut du processus de collecteur d'alertes à partir de la ligne de commande prise en charge. Le collecteur d'alertes prend en charge les options de ligne de commande similaires à l'agent de surveillance de l'intégrité.
L'explorateur DSM affiche une notification lorsque de nouvelles alertes sont déclenchées. Cette notification contient un lien hypertexte qui lance la console d'administration Web et renvoie à la page Alertes lorsque la connexion unifiée est activée pour la console d'administration Web. Si la connexion unifiée n'est pas activée, saisissez les informations d'identification appropriées pour accéder à la page Alertes.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|