Rubrique précédente: Echec du déploiement de l'infrastructure en cas d'implication d'une machine virtuelle Windows 2012Rubrique suivante: Ports utilisés par CA IT Client Manager


Fichier de configuration du service d'automatisation

Le fichier de configuration du service d'automatisation contient des paramètres de configuration que la migration automatisée utilise pour diverses tâches. Bien que tous les paramètres soient décrits dans cette section, certains sont uniquement fournis à titre informatif. Il est recommandé de ne pas changer les paramètres qui sont uniquement informatifs.

Remarque : Un nombre entier dans le fichier automation.config ne doit pas contenir ni être entouré par des espaces. Lorsque vous spécifiez un nombre entier dans le fichier automation.config, vérifiez l'absence de tout espace dans la valeur et autour de cette dernière. Tout espace dans le nombre entier peut entraîner un dysfonctionnement du service d'automatisation.

AssessmentServiceEPR

Définit l'URL de point de terminaison du service d'évaluation. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

ITCMEPR

Définit l'URL de terminal du service Web de CA ITCM. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

ITPAMEPR

Définit l'URL de point de terminaison du service Web de CA IT PAM. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

AutomationServiceEPR

Définit l'URL de point de terminaison du service d'automatisation. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

JNI_BIN_PATH

Définit le chemin d'accès JNI pour obtenir les valeurs comstore. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

DEFAULT_MANAGER

Définit le nom du gestionnaire par défaut de la console Web et des services Web de CA ITCM. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

WipeAndReloadProcess

Définit le chemin d'accès à la définition de processus de CA IT PAM pour la migration de type réinitialisation et rechargement. Changez ce paramètre uniquement si vous avez personnalisé la définition de processus.

MachineReplacementProcess

Définit le chemin d'accès à la définition de processus de CA IT PAM pour la migration de type remplacement d'ordinateur. Changez ce paramètre uniquement si vous avez personnalisé la définition de processus.

MaxNumberOfITPAMInstances

Définit le nombre maximum d'instances CA IT PAM que le service d'automatisation peut exécuter simultanément. Changez cette valeur en fonction de la charge que votre serveur CA IT PAM peut gérer.

Remarque : Le service d'automatisation crée une seule instance CA IT PAM par ordinateur dans le job de migration.

ProcessLaunchInterval

Définit l'intervalle (en secondes) entre la création d'instances CA IT PAM.

TimeOutForOSIMJobs

Définit le délai d'expiration (en secondes) avant lequel l'ordinateur doit commencer le job OSIM. Une fois le délai d'expiration écoulé, les jobs OSIM sont annulés et le job de migration de système d'exploitation échoue pour l'ordinateur.

WaitForBootServer

Indique que l'activation de l'installation de système d'exploitation attend qu'un serveur de démarrage sélectionne la cible et contacte le gestionnaire de domaines.

WaitForOSImage

Indique que l'activation de l'installation de système d'exploitation attend que l'image de système d'exploitation et de démarrage requise soit disponible sur le serveur de démarrage affecté.

WakeOnLAN

Indique si le serveur de démarrage doit sortir de veille l'ordinateur cible avant l'installation du système d'exploitation.

Reboot

Indique si le serveur de démarrage doit imposer le redémarrage à l'ordinateur cible avant d'activer l'installation (si défini sur true).

ContainerPriority

Définit la priorité pour des conteneurs de jobs logiciels créés pour le job de migration.

DeliveryCalender

Définit le nom du calendrier de livraison que vous voulez utiliser. Laissez ce paramètre vide si vous ne souhaitez pas utiliser un calendrier de livraison.

IgnoreJobCalendarsOnTargetComputers

Spécifie si l'option de job "Ignorer les calendriers de jobs sur les ordinateurs cibles" doit être définie lors de la création d'un conteneur RAC. Si cette stratégie est définie sur False, les calendriers ne sont pas ignorés sur les ordinateurs cibles. Si elle est définie sur True, les calendriers sont ignorés sur les ordinateurs cibles.

JobsTriggerSS

Indique que le serveur de modularité doit initialiser et exécuter le job à l'heure planifiée.

RemoveInstallationHistory

Indique que les enregistrements d'installation existants doivent être supprimés avant d'activer le processus d'installation, afin d'éviter que le job échoue avec l'état Déjà installé.

RunFromSS

Indique si le programme de vérification des jobs de l'ordinateur cible doit cesser de communiquer avec le serveur au cours de l'exécution du job. Une fois le job terminé, l'agent se reconnecte au serveur pour signaler l'état du job.

TimesRelativeToEM

Indique que l'heure d'activation spécifiée doit être interprétée en tant qu'heure universelle. Le décalage horaire configuré sur chaque gestionnaire de domaines est pris en compte pour convertir l'heure communiquée en fonction de l'heure système locale.

UseDeliveryCalender

Indique si le calendrier de livraison doit être utilisé pour le job.

SoftwareBlackList

Définit la liste de packages logiciels utilisés pour exclure des ordinateurs du job de migration de système d'exploitation. Les ordinateurs sur lesquels un de ces packages logiciels est installé sont automatiquement exclus de la migration de système d'exploitation.

MaximumDelayOfJobContainer

Définit le délai pendant lequel le conteneur de jobs attend des ordinateurs supplémentaires après l'ajout du premier ordinateur, avant de se sceller. Des conteneurs supplémentaires sont automatiquement créés, si nécessaire.

MaxNumberOfTargetsPerJobContainer

Définit le nombre maximum d'ordinateurs cibles par conteneur de jobs. Une fois que le conteneur de jobs a atteint cette limite, il se ferme et un nouveau conteneur de jobs est créé pour les ordinateurs restants.

LastTargetInContainerOptimization

Indique si le conteneur de jobs doit être activé immédiatement lorsqu'il ne reste plus aucune cible dans le job de migration. Le conteneur est activé immédiatement même si les cibles dans le conteneur sont moins nombreuses que la valeur spécifiée par le paramètre MaxNumberOfTargetsPerJobContainer et sans attendre que le délai MaximumDelayOfJobContainer soit écoulé. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

Valeur par défaut : True

RenamePackageName

Définit le package logiciel utilisé pour renommer les ordinateurs. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

RenamePackageVersion

Définit la version du package logiciel utilisé pour renommer les ordinateurs. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

RenameProcedure

Définit la procédure de package logiciel utilisée pour renommer les ordinateurs. Ce paramètre est uniquement fourni à titre informatif.

AutomationJobScheduleInterval

Définit le délai (en secondes) pendant lequel le service d'automatisation attend avant de planifier le job d'automatisation suivant.

AutomationJobSchedulerBatchSize

Définit le nombre de cibles planifiées par le service d'automatisation avant de vérifier le statut d'instance ITPAM des cibles planifiées et met à jour le statut en le définissant sur Migration réussie ou Echec de la migration. Vous pouvez changer cette valeur en fonction de la charge sur le serveur CA IT PAM et de la fréquence de mise à jour souhaitée pour le statut de la cible.

Propriétés Log4j

Définit les propriétés log4j suivantes :

– log4j.rootLogger

– log4j.appender.A1

– log4j.appender.A1.layout

– log4j.appender.A1.layout.ConversionPattern

– log4j.appender.A1.MaxFileSize

– log4j.appender.A1.MaxBackupIndex

Par exemple, vous pouvez changer les paramètres suivants pour modifier le niveau de journalisation, la taille de fichier ou le nombre de fichiers journaux créés :

log4j.rootLogger=ERROR, A1

Remarque : Remplacez cette valeur par DEBUG ou INFO pour changer le niveau de journalisation en conséquence.

log4j.appender.A1.MaxFileSize=5000KB

log4j.appender.A1.MaxBackupIndex=1

Remarque : Pour plus d'informations sur les propriétés Log4j, reportez-vous à la documentation de org.apache.log4j.PropertyConfigurator.