Rubrique précédente: Désinstallation du gestionnaire DSM et de la MDBRubrique suivante: Fichier journal data_uninstall


Commande data_uninstall - Supprimer des données de la base de données

Utilisez la commande data_uninstall pour supprimer des données de la base de données ou vérifier des produits et des domaines enregistrés dans la base de données. La commande data_uninstall prend en charge Microsoft SQL Server et Oracle.

Cette commande possède différents formats :

data_uninstall -server nom_serveur
-instance nom_instance:numéro_port
-database nom_base_de_données
-asset {k | d }
-pdata {k | d }
-cdata {k | d }
-user
-pwd

Supprime des données de la base de données, en fonction des indicateurs k ou d (k = conserver les données, d = supprimer les données) fournis avec les arguments. (Vous obtenez cette utilisation si vous exécutez la commande sans aucun argument).

data_uninstall -server nom_serveur
-instance nom_instance:numéro_port
-database nom_base_de_données
-check

Imprime le nombre de produits enregistrés dans la MDB, ainsi que le nombre de domaines enregistrés dans la base de données.

data_uninstall -server nom_serveur
-instance nom_instance:numéro_port
-database nom_base_de_données
-sdonly

Supprime uniquement les données Software Delivery en fonction de l'objet du système de fichier. Cette commande supprime également toutes les références MDB à OSIM et aux images de démarrage.

‑server nom_serveur

Spécifie le nom du système SGBDR local.

Important : Le nom du serveur de base de données plus le nom de l'instance de base de données doivent comporter un maximum de 29 caractères.

‑instance nom_instance:numéro_port

Identifie l'instance de la base de données, par exemple un nom d'instance Microsoft SQL Server. L'indication du numéro de port est obligatoire, sauf dans le cas de l'instance par défaut de Microsoft SQL Server. Dans le cas de l'instance Microsoft SQL Server par défaut, vous devez utiliser des guillemets pour définir un nom vide, ‑instance "", par exemple.

‑database nom_base_de_données

Dans le cas de SQL Server, indique le nom de la base de données, par exemple mdb.

Dans le cas d'Oracle, indique la SID.

‑asset {k|d}

Spécifie si l'enregistrement des données d'actif doit être annulé. Utilisez ‑asset k pour conserver les actifs, ‑asset d pour en annuler l'enregistrement.

-pdata {k|d}

Spécifie si les données propres au produit doivent être supprimées. Utilisez ‑pdata k pour conserver les données, ‑pdata d pour les supprimer.

-cdata {k|d}

Spécifie si les données communes CA ITCM doivent être supprimées. Utilisez ‑cdata k pour conserver les données et ‑cdata d pour supprimer les données communes.

‑user nom_utilisateur

Spécifie le nom d'utilisateur à utiliser pour se connecter à la base de données, par exemple ca_itrm.

‑pwd:mot_de_passe

Spécifie le mot de passe de l'utilisateur indiqué à l'aide de ‑user.

‑check

Vérifie si des produits CA Technologies sont encore enregistrés dans la base de données et répertorie tous les domaines enregistrés.

‑sdonly

Supprime uniquement les données Software Delivery associées à des objets dans le système de fichiers, y compris OSIM et les données de démarrage.

Exemple : vérification des produits et des domaines

Cet exemple permet de vérifier simplement si des produits CA Technologies sont encore enregistrés dans la base de données MDB et répertorie tous les domaines enregistrés.

data_uninstall -server myMachine
-instance ""
-database mdb
-check

Exemple : suppression de données à l'exception des actifs

Cet exemple illustre la suppression de toutes les données CA ITCM de la base de données MDB, mais ne permet pas d'annuler l'enregistrement des actifs.

data_uninstall -server myMachine
-instance ""
-database mdb
-check
-asset k 
-pdata d 
-cdata d 
-user ca_itrm
-pwd myPassword