Lors de l'exécution de Deployment Management (DM), les principales étapes du processus de déploiement sont les suivantes :
- Depuis l'ordinateur de l'administrateur, le composant client de déploiement d'infrastructure (assistant de déploiement ou commande dmsweep) émet une demande vers le gestionnaire DM (DMDeploy), afin d'installer un agent sur une liste composée d'un ou de plusieurs ordinateurs cibles. Le gestionnaire de déploiement peut être exécuté sur un ordinateur distant du client. La liste des cibles peut être constituée de noms d'ordinateur explicites ou d'adresses IPv4. Vous pouvez également l'obtenir à partir d'une source de "conteneur", telle qu'un domaine Windows, un répertoire LDAP ou une requête CA ITCM.
Afin que le déploiement réussisse sur chaque ordinateur cible, il est important de vérifier que son nom, qu'il soit entré explicitement ou obtenu auprès d'un conteneur, corresponde à la résolution d'adresse de la cible, comme affichée sur l'ordinateur du gestionnaire de déploiement. Si, par exemple, la liste des cibles extraite d'un répertoire n'est pas complète avec des noms de domaine réseau, le déploiement risque de ne pas pouvoir continuer dans certaines configurations réseau.
- Une vérification est effectuée pour voir si DMPrimer est déjà installé sur l'ordinateur cible. Si ce n'est pas le cas, DMPrimer est d'abord installé sur l'ordinateur cible. Le gestionnaire DM tente de livrer le package d'installation DMPrimer. La méthode de distribution utilisée dépend de l'environnement d'exploitation cible et de la sécurité activée dans cet environnement. Une fois l'image DMPrimer copiée à travers l'ordinateur cible, son installation est initiée.
Certains systèmes d'exploitation ne disposant pas de méthode d'invocation distante de l'installation de DMPrimer, il est parfois nécessaire d'établir le programme d'installation à installer sur un événement significatif de système d'exploitation, comme un redémarrage. Il s'agit d'une installation asynchrone, car le message indiquant la fin de l'installation est reçu de façon asynchrone, à un moment non spécifié. L'installation de DMPrimer peut aussi être effectuée manuellement.
- Le programme d'installation DMPrimer s'installe et installe également le composant de CA Message Queuing (CAM) sur l'ordinateur cible. Pendant l'installation, le mode FIPS de DMPrimer sur l'ordinateur cible est fonction du mode FIPS du gestionnaire. Le gestionnaire transfère le mode FIPS comme s'il s'agissait d'un paramètre d'installation. Ce paramètre est également actualisé dans le fichier dmprimer.cfg, qui est partie de l'installation de DMprimer.
Toutefois, à chaque démarrage, le logiciel DMPrimer lit d'abord le mode FIPS dans la stratégie de configuration de l'agent sur l'ordinateur cible. S'il y parvient, le logiciel d'injection actualise le fichier dmprimer.cfg avec le mode FIPS de l'agent et démarre dans ce mode. Si aucun agent n'est installé sur la cible, DMPrimer démarre dans le mode indiqué dans le fichier dmprimer.cfg.
Remarque : Sous la plupart des systèmes d'exploitation, l'installation de DMPrimer doit être exécutée avec des privilèges élevés.
- Une fois que DMPrimer est installé et que DMDeploy a reçu le signal de "fin d'installation" provenant de l'ordinateur cible, le déploiement du package peut commencer. Un gestionnaire DMDeploy ayant préalablement installé un DMPrimer et s'étant authentifié auprès de celui-ci peut déployer des packages sans devoir fournir à nouveau des noms d'utilisateur ou des mots de passe. Il y parvient grâce à une authentification, en utilisant des clés publiques et privées. Vous pouvez forcer un gestionnaire de déploiement à retransférer et à installer DMPrimer, même si une version est déjà présente. Pour cela, définissez la stratégie de configuration "AlwaysDeployPrimer" à l'aide de l'explorateur DSM.
Pour plus de détails sur l'utilisation du gestionnaire de déploiement via l'explorateur DSM, consultez l'Aide en ligne de l'assistant de déploiement.