Les packages d'installation MSI prennent en charge une interface de ligne de commande. Vous pouvez utiliser cette dernière lors du déploiement des fonctions DSM vers des systèmes à distance par d'autres moyens, tels qu'un DVD ou CD personnalisé, ou lors de la conversion de fonctions CA ITCM en images de déploiement hôte.
Microsoft Windows Installer (MSI) installe le logiciel à partir de fichiers logiciels dotés de l'extension .msi.
Msiexec.exe est la commande exécutable servant à installer les packages MSI à partir de la ligne de commande. Msiexec est un outil extrêmement flexible offrant de nombreuses options de ligne de commande. Pour une description détaillée des options et paramètres msiexec, consultez l'aide en ligne de Microsoft.
Tous les packages MSI incluent des options générales. Certains packages MSI offrent également des options spécifiques aux packages. Vous pouvez associer ces deux ensembles d'options pour déterminer la manière exacte dont une application particulière doit être installée.
Voici un exemple de commande msiexec utilisant des options générales (/i, -l*v, /qn) et l'option d'installation spécifique au package du gestionnaire ADDLOCAL :
msiexec /i "x:\WindowsProductFiles_x86\Manager\Manager.msi" -l*v "c:\DSMSetupMgr.log" ADDLOCAL=Manager,MgrDC,MgrAM ALLUSERS=1 /qn
Les options générales et spécifiques aux packages sont décrites dans les sections Options générales pour msiexec etPropriétés MSI spécifique au package.
Remarque : Les options propres au package de l'agent sont les paramètres d'installation utilisés durant le déploiement interactif pour indiquer les "options d'installation supplémentaires de Windows" sur la page Configuration de l'agent de l'assistant de déploiement. Sur cette page, vous pouvez entrer plusieurs options d'installation séparées par des espaces, afin de remplacer les options existantes.
Important : Si vous installez des composants DSM directement à l'aide de la ligne de commande MSI msiexec, vous devez toujours définir la propriété d'installation MSI ALLUSERS sur la valeur 1 (signifiant "Installe pour tous les utilisateurs mais l'utilisateur requiert des privilèges d'accès administratif sur l'ordinateur") afin de permettre les mises à niveau, désinstallation ou réinstallation ultérieures via la fonction Software Delivery ou Déploiement sur un gestionnaire DSM. Si vous ne définissez pas ce paramètre comme tel ou que vous le conservez vide, le composant est enregistré pour l'utilisateur en question qui l'installe pour la première fois, mais il ne peut être géré à l'aide de fonctions de gestionnaire.
Remarque concernant l'indication de noms de systèmes :
Chaque fois que le programme d'installation CA ITCM requiert la saisie d'un nom de système, nous vous recommandons vivement de saisir un nom de domaine complet (FQDN) incluant un suffixe afin de pouvoir atteindre les systèmes informatiques d'autres domaines de réseau, même si la transmission de la requête n'est pas configurée pour tous les DNS impliqués.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|