Rubrique précédente: Cadre d'applications communesRubrique suivante: Barre d'état système


Interface utilisateur de cadre d'applications

Il n'est normalement pas nécessaire d'avoir une interaction avec le cadre d'applications communes (CAF), car il s'exécute en tant que service en arrière-plan. Cependant, le CAF comprend une interface de ligne de commande (commande caf) qui permet aux administrateurs d'accéder, localement ou à distance, à la fonctionnalité CAF, comme dans les exemples suivants :

L'interface de ligne de commande CAF, dans la plupart des cas, ne fait qu'envoyer un message à CAF, lui demandant d'exécuter la commande. Les exceptions sont les commandes permettant de démarrer et d'arrêter le service ou démon CAF proprement dit, ainsi que quelques commandes de configuration.

Remarque : Sous Windows Vista, la plupart des commandes caf nécessitent des droits d'administrateur complets. Si vous êtes membre du groupe d'administrateurs, mais que vous êtes connecté en tant qu'utilisateur quelconque non administrateur, une fenêtre de ligne de commande s'exécutera normalement avec les droits de l'utilisateur. Pour exécuter des commandes caf, vous devez exécuter la fenêtre de ligne de commande en cliquant sur l'icône correspondante et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.