Rubrique précédente: Passage en mode FIPS uniquementRubrique suivante: Exécution de l'utilitaire de conversion


Passage en mode Préférence FIPS

Dans de rares circonstances, vous souhaiterez peut-être que CA ITCM communique avec des composants qui ne sont pas conformes à la norme FIPS (un agent hérité par exemple), après avoir basculé l'infrastructure vers le mode FIPS uniquement. Etant donné que le mode FIPS uniquement ne prend pas en charge la rétrocompatibilité, vous devez le faire repasser en mode Préférence‑FIPS.

La procédure suivante décrit les étapes de basculement de l'infrastructure en mode Préférence‑FIPS :

Remarque : Les étapes d'un gestionnaire d'entreprise s'appliquent uniquement si votre environnement inclut un gestionnaire d'entreprise CA ITCM.

  1. Modifiez la stratégie de configuration par défaut au niveau du gestionnaire d'entreprise pour passer en mode Préférence FIPS.

    Remarque : La modification du mode FIPS via les stratégies de configuration personnalisées n'est pas recommandée.

  2. Ouvrez le journal d'événements du gestionnaire d'entreprise afin de vérifier que la stratégie a été correctement répliquée vers tous les gestionnaires de domaines.
  3. Si vous ne possédez pas de gestionnaire d'entreprise, modifiez la stratégie de configuration par défaut sur tous les gestionnaires de domaines pour passer en mode Préférence FIPS.

    Remarque : Vous devez redémarrer le cadre d'applications communes pour que le mode FIPS soit activé. Pour que l'utilitaire de conversion fonctionne, vous devez redémarrer le cadre d'applications communes au moins au niveau du gestionnaire d'entreprise ou de domaines avant d'exécuter l'utilitaire de conversion sur ce gestionnaire.

  4. Exécutez l'utilitaire de conversion sur le gestionnaire d'entreprise pour convertir les paramètres globaux du système OSIM à un format rétrocompatible.
  5. Ouvrez le journal d'événements du gestionnaire d'entreprise afin de vérifier que la stratégie a été correctement répliquée vers tous les gestionnaires de domaines.
  6. Exécutez l'utilitaire de conversion sur le gestionnaire de domaines pour convertir les paramètres locaux du système OSIM à un format rétrocompatible.