Valide sous Windows et Unix
La fonction CcnfSetParameterStr modifie la valeur d'un paramètre de configuration commune existant de type chaîne.
Cette fonction présente le format suivant :
CcnfSetParameterStr(Parametername as string, Value as string) as boolean
Parametername
Nom d'un paramètre de configuration commune, y compris son chemin absolu (par exemple, itrm/rc/protocols/encrypt/dll)
Valeur
Valeur de chaîne de Parametername
La valeur renvoyée par la fonction est une valeur booléenne. Si elle réussit, la fonction renvoie la valeur True. Dans le cas contraire, une erreur est consignée dans le fichier journal.
L'exactitude de la valeur n'est pas vérifiée.
Exemple : Fonction CcnfSetParameterStr
Cet exemple utilise un paramètre du magasin de configurations décrit dans le chapitre Mappage entre asm.cnf et comstore.xml du Manuel d'implémentation.
if CcnfSetParameterStr("itrm/usd/shared/nos", "newValue") then
Print("la valeur de itrm/usd/shared/nos a été modifiée")
else
Print("Echec de CcnfSetParameterStr")
endif
Lorsque vous créez des scripts personnalisés de signatures intelligentes, appelez les fonctions dmscript dans votre script de signatures intelligentes de manière à signaler les enregistrements de logiciels qui sont détectés sur l'ordinateur de l'agent. dmscript fournit des fonctions intégrées qui écrivent les enregistrements de logiciels détectés dans un fichier de sortie.
Remarque : dmscript est un langage de script qui fournit un moyen commun d'exécuter des commandes sur des agents. Pour plus d'informations sur dmscript, reportez-vous au Manuel du langage de script Desktop Management dans la bibliothèque CA IT Client Manager.
Le script de signatures intelligentes doit appeler les fonctions dans l'ordre suivant :
La fonction OpenDetectedSoftwareOutputFiles crée un fichier de sortie de détection de logiciels vide pour le script de signatures intelligentes. Un fichier de sortie de détection de logiciels contient tous les enregistrements détectés pour un script de signatures intelligentes. Lorsque le script de signatures intelligentes s'exécute sur l'ordinateur de l'agent, la fonction OpenDetectedSoftwareOutputFiles crée un fichier de sortie pour stocker tous les logiciels détectés par le script. Par exemple, si un script de signatures intelligentes inclut des définitions pour tous les produits, versions finales et patchs Adobe, vous pouvez écrire tous les enregistrements de détection Adobe dans le même fichier de sortie.
Remarque : Le script de signatures intelligentes doit appeler la fonction OpenDetectedSoftwareOutputFiles, indépendamment du fait qu'il ait détecté ou non des logiciels. Un script de signatures intelligentes qui ne crée pas un fichier de sortie génère une erreur pendant l'exécution.
Cette fonction présente le format suivant :
OpenDetectedSoftwareOutputFiles (IntellisigUUID as String, Version as String, Name as String)as integer
Exemple : OpenDetectedSoftwareOutputFiles
OpenDetectedSoftwareOutputFiles ("A7C1E14A-7C93-4E17-B4E5-45B796717F49", "V1", "Détection de système d'exploitation pour Windows")
Paramètres d'entrée
Cette fonction présente les paramètres d'entrée suivants :
Spécifie l'identificateur unique universel (UUID) du script de signatures intelligentes. La fonction crée un fichier de sortie de détection de logiciels avec l'UUID spécifié comme nom de fichier.
Spécifie le numéro de version du script de signatures intelligentes.
Spécifie le nom du script de signatures intelligentes. Utilisez un nom qui décrit le script de signatures intelligentes.
Valeurs de retour
Indique que la fonction a terminé l'opération correctement.
Indique qu'un ou plusieurs paramètres obligatoires communiqués à la fonction sont vides.
Indique que la fonction n'est pas parvenue à ouvrir le fichier. Reportez-vous au fichier journal pour plus d'informations.
La fonction CreateDetectedSoftwareProduct ajoute un enregistrement au fichier de sortie de détection de logiciels lorsque le script détecte un produit qui est lié au script de signatures intelligentes sur l'ordinateur de l'agent.
Cette fonction présente le format suivant :
CreateDetectedSoftwareProduct (ProductName as String, ProductVersion as String, OptionalProperties as String) as integer
Exemple : CreateDetectedSoftwareProduct
CreateDetectedSoftwareProduct(("Microsoft Windows 7 Edition Intégrale", "6.1", "VersionNumber=6.1 |Manufacturer=Microsoft Corporation|Category=Systèmes d'exploitation |Description=Produit Microsoft Windows 7")
Remarque : Cette fonction doit être appelée avant la fonction CreateDetectedSoftwareRelease, qui crée la version finale du produit.
Paramètres d'entrée
Cette fonction présente les paramètres d'entrée suivants :
Spécifie le nom de produit du logiciel détecté.
Remarque : Le nom de produit doit être unique dans le script de signatures intelligentes. Deux produits portant le même nom dans un script de signatures intelligentes sont traités comme un produit unique indépendamment des paramètres facultatifs. Si le même produit est détecté à l'aide de deux scripts de signatures intelligentes différents, deux enregistrements détectés distincts sont créés, un pour chaque script de signatures intelligentes.
Indique l'étiquette de version du produit.
Remarque : L'étiquette de version est utilisée pour identifier le produit avec son nom. Une valeur vide est permise et est considérée comme renseignant un produit avec une version vide.
Spécifie les propriétés facultatives qui sont associées au produit logiciel détecté. Les propriétés facultatives suivantes sont disponibles pour les produits :
Spécifie le numéro de version du produit. Le numéro de version est une valeur numérique séparée par des points, par exemple, 6.1.7600.0.
Spécifie la langue dans laquelle le produit est installé.
Spécifie si le produit utilise l'architecture 32 ou 64 bits. Les valeurs valides sont 32 et 64.
Spécifie le nom de l'architecture que le produit utilise. Pour obtenir une liste complète des architectures, consultez la rubrique Architectures prises en charge.
Spécifie le nom du fabricant du produit.
Spécifie le nom de la catégorie du produit.
Spécifie l'UUID du fabricant du produit.
Spécifie l'UUID de la catégorie du produit.
Spécifie la description du produit.
Valeurs de retour
Indique que la fonction a terminé l'opération correctement.
Indique qu'un ou plusieurs paramètres obligatoires communiqués à la fonction sont vides.
Indique que la fonction n'est pas parvenue à écrire dans le fichier. Reportez-vous au fichier journal pour plus d'informations.
La fonction CreateDetectedSoftwareRelease ajoute un enregistrement au fichier de sortie de détection de logiciels lorsque le script détecte une version finale d'un produit sur l'ordinateur de l'agent.
Remarque : dmscript ajoute l'enregistrement uniquement s'il trouve l'enregistrement de produit associé dans la MDB.
Cette fonction présente le format suivant :
CreateDetectedSoftwareRelease (ProductName as String, ProductVersionLabel, as String, ReleaseName as String, ReleaseVersionLabel as String, OptionalProperties as String) as integer
Exemple : CreateDetectedSoftwareRelease
CreateDetectedSoftwareRelease ("Microsoft Windows 7 Edition Intégrale", "6.1", "Microsoft Windows 7 Edition Intégrale x64 64 fr-fr", "6.1.7600", "VersionNumber=6.1.7600 |Language=fr-fr |Bitness=64 |Architecture=x64 |Manufacturer=Microsoft Corporation|Category=Systèmes d'exploitation |Description=Version finale Microsoft Windows 7")
Paramètres d'entrée
Cette fonction présente les paramètres d'entrée suivants :
Spécifie le nom de produit auquel la version finale appartient. Vous devez avoir appelé la fonction CreateDetectedSoftwareProduct pour ce produit dans le script.
Indique l'étiquette de version du produit.
Remarque : L'étiquette de version est utilisée pour identifier le produit avec son nom. Une valeur vide est permise et est considérée comme renseignant un produit avec une version vide.
Indique le nom de la version finale du logiciel détecté.
Remarque : Une version finale peut avoir le même nom que le produit. Toutefois, les scripts de signatures intelligentes prennent en charge des noms de version finale différents pour aider à associer plusieurs versions finales au même produit. Le nom de version finale et l'étiquette de version doivent être uniques dans chaque chaîne de script de signatures intelligentes. Deux versions finales du même nom dans le même script de signatures intelligentes ne sont traitées comme la même version finale que si elles partagent les mêmes définitions parentes, indépendamment des paramètres facultatifs. Si la même version finale est détectée à l'aide de deux scripts de signatures intelligentes différents, deux enregistrements détectés distincts sont créés, un pour chaque script de signatures intelligentes.
Indique l'étiquette de version de la version finale.
Remarque : L'étiquette de version est utilisée pour identifier la version finale avec son nom. Une valeur vide est permise et est considérée comme renseignant une version finale avec une version vide.
Spécifie les propriétés facultatives associées à la version finale logicielle détectée. Les propriétés facultatives disponibles pour les versions finales sont les suivantes :
Indique le numéro de version finale. Le numéro de version est une valeur numérique séparée par des points, par exemple, 6.1.7600.0.
Spécifie la langue dans laquelle la version finale est installée.
Spécifie si la version finale utilise l'architecture 32 ou 64 bits. Les valeurs valides sont 32 et 64.
Spécifie le nom de l'architecture que la version finale utilise. Pour obtenir une liste complète des architectures, consultez la rubrique Architectures prises en charge.
Spécifie le nom du fabricant de la version finale.
Spécifie le nom de la catégorie de la version finale.
Spécifie l'UUID du fabricant de la version finale.
Spécifie l'UUID de la catégorie de la version finale.
Décrit la version finale.
Valeurs de retour
Indique que la fonction a terminé l'opération correctement.
Indique qu'un ou plusieurs paramètres obligatoires communiqués à la fonction sont vides.
Indique que la fonction n'est pas parvenue à écrire dans le fichier. Reportez-vous au fichier journal pour plus d'informations.
La fonction CreateDetectedSoftwarePatch ajoute un enregistrement au fichier de sortie de détection de logiciels lorsque le script détecte un patch d'une version finale particulière sur l'ordinateur de l'agent. Ajoutez cette fonction à chaque patch que vous avez inclus dans le script de signatures intelligentes.
Cette fonction présente le format suivant :
CreateDetectedSoftwarePatch (ProductName as String, ProductVersionLabel, as String, ReleaseName as String, ReleaseVersionLabel as String, PatchName as String, PatchVersionLabel as String, OptionalProperties as String) as integer
Exemple : CreateDetectedSoftwarePatch
CreateDetectedSoftwarePatch ("Microsoft Windows 7 Edition Intégrale", "6.1", "Microsoft Windows 7 Edition Intégrale x64 64 fr-fr", "6.1.7600", "KB971033 x64 64 fr-fr", "Language=fr-fr |Bitness=64 |Architecture=x64 |Manufacturer=Microsoft Corporation|Category=Systèmes d'exploitation |Description=Mise à jour du vérificateur d'activation de Microsoft Windows 7")
Remarque : Cette fonction doit être invoquée après la fonction CreateDetectedSoftwareRelease dans chaque script.
Paramètres d'entrée
Cette fonction présente les paramètres d'entrée suivants :
Spécifie le nom du produit auquel appartient le patch. Vous devez avoir appelé la fonction CreateDetectedSoftwareProduct pour ce produit dans le script.
Indique l'étiquette de version du produit.
Remarque : L'étiquette de version est utilisée pour identifier le produit avec son nom. Une valeur vide est permise et est considérée comme renseignant un produit avec une version vide.
Spécifie le nom de la version finale à laquelle le patch appartient. Vous devez avoir invoqué la fonction CreateDetectedSoftwareRelease pour cette version finale dans le script.
Indique l'étiquette de version de la version finale.
Remarque : L'étiquette de version est utilisée pour identifier la version finale avec son nom. Une valeur vide est permise et est considérée comme renseignant une version finale avec une version vide.
Spécifie le nom du patch logiciel détecté.
Remarque : Un patch ne peut pas avoir le même nom que la version finale ou le produit auquel il se rapporte. Le nom du patch et l'étiquette de version doivent être uniques dans chaque chaîne de définition de logiciel de script de signatures intelligentes. Deux patchs du même nom dans le même script de signatures intelligentes ne sont traités comme le même patch que s'ils partagent les mêmes définitions parentes, indépendamment des paramètres facultatifs. Si le même patch est détecté à l'aide de deux scripts de signatures intelligentes différents, deux enregistrements détectés distincts sont créés, un vers chaque script de signatures intelligentes.
Indique l'étiquette de version du patch.
Remarque : L'étiquette de version permet d'identifier le patch par son nom. Une valeur vide est autorisée et est considérée comme renseignant un patch dont le numéro de version n'est pas renseigné.
Spécifie les propriétés facultatives associées au patch logiciel détecté. Les propriétés facultatives suivantes sont disponibles pour des patchs :
Spécifie le numéro de version du patch. Le numéro de version est une valeur numérique séparée par des points, par exemple, 6.1.7600.0.
Spécifie la langue dans laquelle le patch est installé.
Spécifie si le patch utilise l'architecture 32 ou 64 bits. Les valeurs valides sont 32 et 64.
Spécifie le nom de l'architecture que le patch utilise. Pour obtenir une liste complète des architectures, consultez la rubrique Architectures prises en charge.
Spécifie le nom du fabricant du patch.
Spécifie le nom de la catégorie du patch.
Spécifie l'UUID du fabricant du patch.
Spécifie l'UUID de la catégorie du patch.
Décrit le patch.
Valeurs de retour
Indique que la fonction a terminé l'opération correctement.
Indique qu'un ou plusieurs paramètres obligatoires communiqués à la fonction sont vides.
Indique que la fonction n'est pas parvenue à écrire dans le fichier. Reportez-vous au fichier journal pour plus d'informations.
La fonction CreateDetectedSoftwareReleaseInstance ajoute un enregistrement au fichier de sortie de détection de logiciels lorsque le script détecte une instance d'une version finale particulière sur l'ordinateur de l'agent.
Cette fonction présente le format suivant :
CreateDetectedSoftwareReleaseInstance (ProductName as String, ProductVersionLabel as String, ReleaseName as String, ReleaseVersionLabel as String, OptionalProperties as String) as integer
Exemple : CreateDetectedSoftwareReleaseInstance
CreateDetectedSoftwareReleaseInstance ("Microsoft Windows 7 Edition Intégrale", "6.1", "Microsoft Windows 7 Edition intégrale x64 64 fr-fr", "6.1.7600", "Origin=Forward Inc | TrustLevel=5 | InstallPath=C:\Windows | SerialNumber=1234-567-890414-86668 | LastAccessed=2011-11-29:-12:30 |")
Remarque : Cette fonction doit être invoquée après la fonction CreateDetectedSoftwareRelease dans chaque script. Vous pouvez invoquer la fonction CreateDetectedSoftwareReleaseInstance autant de fois que d'instances trouvées et chaque instance obtient un enregistrement de logiciel détecté distinct.
Remarque : Si deux scripts de signatures intelligentes différents détectent la même instance de logiciel, deux enregistrements de logiciel détectés sont créés, un vers chaque script de signatures intelligentes.
Paramètres d'entrée
Cette fonction présente les paramètres d'entrée suivants :
Spécifie le nom de produit auquel la version finale appartient. Vous devez avoir appelé la fonction CreateDetectedSoftwareProduct pour ce produit dans le script.
Indique l'étiquette de version du produit.
Indique le nom de la version finale du logiciel détecté.
Indique l'étiquette de la version finale.
Spécifie les propriétés facultatives associées à l'instance logicielle détectée. Les propriétés facultatives suivantes sont disponibles pour des instances :
Spécifie l'UUID de produit tel que détecté par le script, qui peut être, par exemple le GUID de produit d'un package MSI.
Spécifie une étiquette unique pour cette instance, qui peut être, par exemple le nom de l'instance de Microsoft SQL Server.
Spécifie le nom du créateur du script de signatures intelligentes.
Spécifie le niveau de confiance du créateur du script de signatures intelligentes, du script proprement dit ou les deux.
Spécifie le chemin d'accès au répertoire d'installation du produit ou à l'exécutable sur l'ordinateur agent.
Spécifie le numéro de série de l'instance.
Spécifie la date et l'heure du dernier accès à l'instance. Spécifiez la valeur au format suivant : jj-mm-aaaa-hh:mm. Cette valeur est supposée utiliser l'heure locale.
Remarque : Toutes les autres fonctions de dmscript qui concernent le temps fonctionnent également avec l'heure locale. Dmscript convertit la valeur de temps au format Unix (secondes depuis le 1-1-1970 UTC) avant la sortie. L'explorateur DSM affiche cette heure à l'aide de la zone d'heure locale sur l'ordinateur sur lequel il s'exécute.
Spécifie toute autre donnée personnalisée que vous voulez stocker au sujet de l'instance.
Valeurs de retour
Indique que la fonction a terminé l'opération correctement.
Indique qu'un ou plusieurs paramètres obligatoires communiqués à la fonction sont vides.
Indique que la fonction n'est pas parvenue à écrire dans le fichier. Reportez-vous au fichier journal pour plus d'informations.
La fonction CreateDetectedSoftwarePatchInstance ajoute un enregistrement au fichier de sortie de détection de logiciels lorsque le script détecte une instance d'un patch spécifique sur l'ordinateur de l'agent.
Cette fonction présente le format suivant :
CreateDetectedSoftwarePatchInstance (ProductName as String, ProductVersionLabel, as String, ReleaseName as String, ReleaseVersionLabel as String, PatchName as String, PatchVersionLabel as String, OptionalProperties as String) as integer
Exemple : CreateDetectedSoftwarePatchInstance
CreateDetectedSoftwarePatchInstance ("Microsoft Windows 7 Edition Intégrale", "6.1", "Microsoft Windows 7 Edition Intégrale x64 64 fr-fr", "6.1.7600", "KB971033 x64 64 fr-fr", "", "Origin=Forward Inc |TrustLevel=5 |")
Remarque : Cette fonction doit être invoquée après la fonction CreateDetectedSoftwarePatch dans chaque script. Vous pouvez appeler la fonction CreateDetectedSoftwarePatchInstance autant de fois que d'instances trouvées et chaque instance obtient un enregistrement de logiciel détecté distinct.
Remarque : Si deux scripts de signatures intelligentes différents détectent la même instance de logiciel, deux enregistrements de logiciel détectés sont créés, un vers chaque script de signatures intelligentes.
Paramètres d'entrée
Cette fonction présente les paramètres d'entrée suivants :
Spécifie le nom du produit auquel appartient le patch. Vous devez avoir appelé la fonction CreateDetectedSoftwareProduct pour ce produit dans le script.
Indique l'étiquette de version du produit.
Spécifie le nom de la version finale à laquelle le patch appartient. Vous devez avoir invoqué la fonction CreateDetectedSoftwareRelease pour cette version finale dans le script.
Indique l'étiquette de version de la version finale.
Spécifie le nom du patch logiciel détecté. Vous devez avoir invoqué la fonction CreateDetectedSoftwarePatch pour cette version finale dans le script.
Indique l'étiquette de version du patch.
Spécifie les propriétés facultatives associées à l'instance logicielle détectée. Les propriétés facultatives suivantes sont disponibles pour des instances :
Spécifie l'UUID de produit tel que détecté par le script, qui peut être, par exemple le GUID de produit d'un package MSI.
Spécifie une étiquette unique pour cette instance, qui peut être, par exemple le nom de l'instance de Microsoft SQL Server.
Spécifie le nom du créateur du script de signatures intelligentes.
Spécifie le niveau de confiance du créateur du script de signatures intelligentes, du script proprement dit ou les deux.
Spécifie le chemin d'accès au répertoire d'installation du produit ou à l'exécutable sur l'ordinateur agent.
Spécifie le numéro de série de l'instance.
Spécifie la date et l'heure du dernier accès à l'instance. Spécifiez la valeur au format suivant : jj-mm-aaaa:hh:mm. Cette valeur est supposée utiliser l'heure locale. Notez que toutes les autres fonctions de dmscript qui concernent le temps fonctionnent également avec l'heure locale. Dmscript convertit la valeur de temps au format Unix (secondes depuis le 1-1-1970 UTC) avant la sortie. L'explorateur DSM affiche cette heure à l'aide de la zone d'heure locale sur l'ordinateur sur lequel il s'exécute.
Spécifie toute autre donnée personnalisée que vous voulez stocker au sujet de l'instance.
Valeurs de retour
Indique que la fonction a terminé l'opération correctement.
Indique que ce paramètre ou d'autres paramètres obligatoires transmis à la fonction sont vides.
Indique que la fonction n'est pas parvenue à écrire dans le fichier. Reportez-vous au fichier journal pour plus d'informations.
La fonction LogDetectedSoftwareError inscrit les messages d'erreur dans un fichier journal spécifique. La fonction produit des messages d'erreur localisables. Invoquez cette fonction pour gérer les erreurs générées par les fonctions de création. Le moteur lit ces messages d'erreur et les affiche dans l'explorateur DSM.
Cette fonction présente le format suivant :
LogDetectedSoftwareError (MessageID as String, Properties as String)
Exemple : LogDetectedSoftwareError
LogDetectedSoftwareError("ISE:00400","PARAM5=Microsoft Windows 7 Edition Intégrale x64 64 fr-fr|PARAM6=VersionNumber=6.1.7600 |VersionLabel=6.1.7600 |Language=fr-fr |Bitness=64 |Architecture=x64 |Manufacturer=Microsoft Corporation|Category=Systèmes d'exploitation |Description=Produit Microsoft Windows 7|PARAM7=SWDETECT_BADARGS");
Le code échantillon précédent ajoute le message suivant au fichier journal :
Le script de signatures intelligentes Microsoft Windows 7 (version 6.1.7600, UUID A7C1E14A-7C93-4E17-B4E5-45B796717F49, script win7.xml), n'a pas pu créer le produit logiciel. Paramètres utilisés : nom de produit : Microsoft Windows 7 Edition Intégrale x64 64 fr-fr propriétés optionnelles : VersionNumber=6.1.7600 |VersionLabel=6.1.7600 |Language=fr-fr |Bitness=64 |Architecture=x64 |Manufacturer=Microsoft Corporation|Category=Systèmes d'exploitation |Description=Produit Microsoft Windows 7. Code de retour : SWDETECT_BADARGS
Paramètres d'entrée
Cette fonction présente les paramètres d'entrée suivants :
Indique le code d'erreur. Pour plus d'informations sur les codes d'erreur disponibles, reportez-vous à la rubrique Codes d'erreur et propriétés facultatives.
Spécifie une liste de propriétés requises pour créer une chaîne de message formatée. Généralement, vous spécifiez les paramètres transmis aux fonctions de création respectives que vous gérez. Les paramètres doivent correspondre au texte de l'erreur. Pour connaître le texte exact de l'erreur et la syntaxe de la fonction, reportez-vous à la rubrique Codes d'erreur et propriétés facultatives. Le texte de l'erreur utilise les paramètres PARAM1 à PARAM8 pour créer la chaîne de message. Si la chaîne ne contient pas de paramètres ni de paires de valeur, la chaîne s'affiche en l'état. Les paramètres PARAM1 à PARAM4 sont automatiquement affectés aux valeurs suivantes :
Les valeurs des paramètres PARAM5 à PARAM8 diffèrent en fonction de la fonction de création que vous gérez. Par exemple, si vous gérez l'échec de la fonction CreateDetectedSoftwareProduct, le code d'erreur et le texte sont les suivants :
Code d'erreur : ISE:00400
Texte de l'erreur : Le script de signatures intelligentes %1$t (version %2$t, UUID %3$t, script %4$t) n'a pas pu créer le produit logiciel. Paramètres utilisés : nom de produit : %5$t propriétés optionnelles : %6$t. Code de retour : %7$t
Dans cet exemple, PARAM5 spécifie le nom de produit, PARAM6 spécifie des propriétés facultatives et PARAM7 spécifie le code de retour.
La fonction CloseDetectedSoftwareOutputFiles ferme les fichiers ouverts par la fonction OpenDetectedSoftwareOutputFiles.
Cette fonction présente le format suivant :
CloseDetectedSoftwareOutputFiles() as integer
Valeurs de retour
Indique que la fonction a terminé l'opération correctement.
Indique que la fonction n'est pas parvenue à fermer le fichier. Reportez-vous au fichier journal pour plus d'informations.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|