Rubrique précédente: Informations supplémentaires concernant les scripts de signatures intelligentesRubrique suivante: Fonctions d'affichage


Détection du logiciel sur un système d'exploitation 64 bits à l'aide des registres 32 et 64 bits

Vous pouvez spécifier la valeur d'architecture d'un registre lors de la création de signatures traditionnelles personnalisées dans l'explorateur DSM pour des entrées aussi bien de registre que de fichier. La valeur spécifiée vérifie qu'un fichier binaire est créé pour l'architecture Windows spécifiée.

Procédez comme suit :

  1. Accédez à l'explorateur DSM, puis cliquez sur Logiciel, Définitions, Catégorie de logiciel, Version finale de Catégorie de logiciel, Propriétés, Reconnaissance, Avancé, Registre.
  2. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes dans la liste déroulante Architecture pour un système d'exploitation 64 bits :
    32

    Déclenche une recherche dans les ruches de registre 32 bits.

    64

    Déclenche une recherche dans les ruches de registre 64 bits.

Remarque : Si vous changez le type de groupe de système d'exploitation en UNIX, la liste déroulante Architecture est désactivée.

Définition du délai d'expiration par défaut des scripts de signatures intelligentes

Le délai d'expiration par défaut des scripts de signatures intelligentes aident à veiller qu'ils ne s'exécutent pas indéfiniment sur un ordinateur. Vous pouvez définir une valeur d'expiration par défaut pour tous les scripts de signatures intelligentes qui sont exécutés sur un ordinateur ou pour un script de signatures intelligentes spécifique. Vous pouvez appliquer un délai par défaut plus long pour les agents dont la charge est importante (par exemple, les serveurs de base de données) et lorsque les scripts de signatures intelligentes nécessitent plus de temps pour se terminer. Pour des ordinateurs de bureau, dont la charge est moins importante, vous pouvez configurer une valeur d'expiration moins élevée.

Procédez comme suit:

  1. Accédez à DSM, Agent, Asset Management.
  2. Définissez une valeur pour le paramètre suivant :
    IntellisigDefaultExecutionTimeout

    Spécifie la valeur du délai d'expiration par défaut en minutes.

    Valeur par défaut : 5

Remarque : Lorsque vous créez un script de signatures intelligentes, définissez le délai d'expiration sur sa valeur par défaut. Cette action aide à assurer que l'agent applique le délai d'expiration par défaut configuré. Si le script de signatures intelligentes a une valeur de délai d'expiration supérieure à zéro, la valeur spécifiée est appliquée lorsque le script de signatures intelligentes est exécuté.

intellisigcmd - Outil de ligne de commande

intellisigcmd est un outil de ligne de commande pour les scripts de signatures intelligentes. Cet outil présente le format suivant :

intellisigcmd <cmd> param1=value1 param2=value2 ... [<DB_Credentials>]
cmd

Spécifie la commande import, export ou genuuid.

DB_credentials

Spécifie les informations d'identification de la MDB. Par défaut, les informations d'identification sont récupérées à partir du fichier comstore.

Utilisez l'exemple de format suivant pour spécifier les informations d'identification de la base de données :

Exemple : format des informations d'identification de la base de données SQLServer
dbvendor=mssql dbhost=myhost dbname=mdb dbuser=ca_itrm dbpassword=mypwd dbinstance=inst
Exemple : format des informations d'identification de la base de données Oracle
dbvendor=oracle dbhost=myhost dbname=orcl dbuser=ca_itrm dbpassword=mypwd dbinstance=1521

intellisigcmd export—Exportation des scripts de signatures intelligentes

La commande intellisigcmd export permet d'exporter des scripts de signatures intelligentes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'explorateur DSM ou la commande ci-dessus. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'explorateur DSM, consultez la rubrique Exportation des scripts de signatures intelligentes

Cette commande a le format suivant :

intellisigcmd export file=<export name> [type=xml|zip] [platform=all|windows|unix]
export name

Spécifie le nom du fichier ZIP ou XML du script de signatures intelligentes que vous voulez exporter. Si vous ne spécifiez pas l'extension de fichier et que le type est XML, la commande crée un dossier avec le nom fourni.

type

Spécifie si vous voulez exporter un fichier ZIP ou XML. Si vous n'incluez pas de paramètre de type, la commande se base sur l'extension du fichier d'exportation pour déduire son type.

Valeurs valides : xml, zip

platform

Spécifie la plate-forme pour déterminer les scripts de signatures intelligentes à exporter.

Valeurs valides : all, windows, unix

Valeur par défaut : all



intellisigcmd import—Importation des scripts de signatures intelligentes

La commande intellisigcmd import permet d'importer des scripts de signatures intelligentes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'explorateur DSM ou la commande ci-dessus. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'explorateur DSM, consultez la rubrique Importation des scripts de signatures intelligentes

Cette commande a le format suivant :

intellisigcmd import [file=<import source>] [type=xml|zip] [mode=replace|mergenew|mergeall] [updateactive=yes|no] [delete=yes|no]
import source

Spécifie le nom du fichier ZIP ou XML dans lequel vous voulez importer le script de signatures intelligentes. Si vous ne spécifiez pas l'extension de fichier, la commande se base sur l'extension du fichier pour déduire son type.

Remarque : Si vous voulez importer un fichier XML, vérifiez que les répertoires de support existent dans le même dossier que le fichier XML.

type

Spécifie si vous voulez importer un fichier ZIP ou XML. Si vous n'incluez pas ce paramètre, la commande se base sur l'extension du fichier d'importation pour déduire son type.

Valeurs valides : xml, zip

mode

Spécifie le mode d'importation. Les modes d'importation suivants sont pris en charge :

Valeur par défaut : mergenew

remplacer

Remplace les définitions existantes par la définition importée. Les définitions existantes sont perdues.

mergenew

Ajoute de nouvelles versions de scripts de signatures intelligentes aux définitions sur le gestionnaire. Les définitions existantes ne sont pas modifiées.

mergeall

Ajoute de nouvelles versions de scripts de signatures intelligentes et met à jour les définitions existantes qui sont incluses dans le fichier d'importation. Les versions de scripts de signatures intelligentes qui ne sont pas définies dans les fichiers d'importation ne sont pas modifiées.

updateactive

Spécifie si vous pouvez mettre à jour des versions de scripts de signatures intelligentes actives pendant l'importation.

Valeurs valides : Yes, Y, true, 1 or No, N, false, 0

Valeur par défaut : Oui

Supprimer

Spécifie si vous voulez supprimer les scripts de signatures intelligentes avant l'importation. Si vous n'incluez pas le commutateur de suppression, aucun des scripts de signatures intelligentes n'est supprimé avant l'importation.

Valeur par défaut : No

intellisigcmd genuuid—Generate UUIDs

La commande intellisigcmd genuuid vous permet de générer des UUID uniques que vous pouvez utiliser lors de la création de scripts de signatures intelligentes personnalisés.

Cette commande a le format suivant :

intellisigcmd genuuid [num=<count>]
num

Spécifie le nombre d'UUID à générer. Si vous ne spécifiez pas ce paramètre, un seul UUID est généré. Dans le cas contraire, <count> UUID sont générés.
Valeurs valides : 1 à 1000