Rubrique précédente: Commande dtscli – création de transfertsRubrique suivante: Commande dtscli—Gestion des jobs de transfert


Commande dtscli – Envoi de plusieurs fichiers de sortie (gérés)

La commande dtscli -transfer (ou -t) peut être utilisée pour envoyer plusieurs fichiers de sortie à l'aide d'un transfert géré. Vous devez entrer l'opérande -transfert une fois pour chaque fichier d'entrée et de sortie, en séparant chaque élément par un espace. L'utilisation d'une seule commande dtscli vous permet de spécifier jusqu'à 16 transferts.

Exemple : Transfert géré Windows

Cet exemple spécifie un seul fichier de sortie.

dtscli -t "ipath=steve::c:\misc\secrets.doc" 
"rpath=katie::c:\misc\secrets.doc"

Important : Lorsque vous créez plusieurs transferts gérés, spécifiez les opérandes -tos, -sos, -job et -schedule une seule fois, quel que soit le nombre de transferts spécifiés. Toutefois, vous devez spécifier l'opérande -transfert et tous ses paramètres (tels que ipath=, rpath=, direction=, etc.) une fois pour chaque transfert (chaque expression -transfert).

Exemples : Transferts gérés pour chaque protocole pris en charge, sauf CPI-C

Une fois que vous avez créé un transfert (à l'aide de l'opérande -transfert), dtscli ne récupère pas les valeurs du transfert précédent. L'exemple suivant spécifie trois transferts : le premier transfert utilise la conversion de délimiteur (delimiter_conversion=y), tandis que les deux autres transferts ne spécifient pas ce paramètre et utilisent donc le paramétrage par défaut (delimiter_conversion=n). Cet exemple est valide pour Windows et permet d'envoyer le même fichier d'entrée à trois ordinateurs différents. Un serveur d'objets de transfert distant est utilisé pour tous les transferts.

dtscli -tos host=wsiwig
-t "ipath=steve::c:\misc\secrets.doc" "rpath=margaret::c:\misc\secrets.doc" delimiter_conversion=y
-t "ipath=steve::c:\misc\secrets.doc" "rpath=katie::c:\misc\secrets.doc" 
-t "ipath=steve::c:\misc\secrets.doc" "rpath=roshni::c:\misc\secrets.doc" ...

Dans l'exemple ci-avant, le même fichier d'entrée (doté du même nom de chemin) est envoyé à chaque ordinateur de réception. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer plusieurs fichiers d'entrée différents et/ou modifier le nom de chemin des fichiers de sortie.

Cet exemple envoie trois fichiers d'entrée différents et spécifie un nouveau nom de fichier pour chaque fichier de sortie.

dtscli -t "ipath=steve::c:\receipts\monday.doc" "rpath=margaret::c:\monday\mon_fs.doc" 
-t "ipath=steve::c:\receipts\tuesday.doc" "rpath=margaret::c:\tuesday\tues_fs.doc" 
-t "ipath=steve::c:\receipts\wednesday.doc" "rpath=margaret::c:\wednesday\wed_fs.doc" ... 

Remarque : Si le mode de sécurité de tout ou partie des ordinateurs impliqués dans le transfert a pour valeur Echec, veillez, avant d'envoyer le transfert, à spécifier les noms d'utilisateur et mots de passe adéquats pour tous les ordinateurs récepteurs. Une autre approche consiste à attribuer au mode de sécurité la valeur Silencieux ou Avertissement sur chaque ordinateur de réception pour lequel vous n'avez pas spécifié un ID utilisateur et un mot de passe valides. Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas respectée, les fonctions de sécurité de l'agent DTS sur l'ordinateur récepteur du transfert provoquent l'échec de celui-ci.

Informations complémentaires :

Transferts gérés