Rubrique précédente: SDM001453Rubrique suivante: SDM001500


SDM001454

Avertissement Impossible de lire un ou plusieurs groupes de logiciels. L'autorisation Lire (L) est nécessaire pour pouvoir configurer les jobs. Cliquez sur Oui pour continuer avec une liste de logiciels réduite.

Cause :

L'utilisateur actuel ne dispose pas d'une autorisation de lecture (classe et dossier/objet) et, par conséquent, l'accès à un dossier/objet lui est refusé, par exemple, pour lire le contenu de groupes de logiciels, lorsqu'il tente de définir un job.

Prenons, par exemple, deux groupes de logiciels, A et B, B étant lié à A. L'utilisateur ne possède pas d'autorisation de lecture pour le groupe B. Si l'on fait glisser A vers un ou plusieurs ordinateurs, les groupes de logiciels s'organisent en cascade ; en d'autres termes, tous les logiciels de A et B font partie du job. Le message apparaît, car le contenu de B ne peut être répertorié. La sélection de l'option Oui dans la liste déroulante signifie que les éléments logiciels dans A sont utilisés pour la définition d'un job, mais pas ceux dans B.

Action :

Déterminez si les autorisations de l'utilisateur actuel sur la classe et le dossier (ou l'objet) doivent être modifiées.