Un calendrier de gestion énergétique est une stratégie de configuration définie par l'utilisateur. Vous pouvez créer une stratégie de configuration spécifique du calendrier, la sceller et l'appliquer à l'ordinateur cible (ou au groupe d'ordinateurs) comme toute autre stratégie de configuration standard. Lorsque cette stratégie est appliquée à l'ordinateur, elle est convertie en calendrier de gestion énergétique régissant l'arrêt de cet ordinateur.
Le calendrier comprend plusieurs périodes. Ces périodes sont de différents types :
Vous permet de définir une stratégie basée sur des dates spécifiques.
Vous permet de définir une stratégie applicable à un ensemble de jours spécifique (du dimanche au samedi).
Vous permet de définir une stratégie basée sur une plage de dates spécifique. Pour définir une plage de dates, spécifiez la date de début et la date de fin.
Ces périodes permettent de définir des règles utilisant les jours normaux de la semaine, certaines dates spéciales ou des plages de dates spécifiques. Par conséquent, le calendrier permet de déterminer les périodes d'arrêt ou d'allumage de l'ordinateur.
Les périodes définies dans le calendrier de gestion énergétique sont activées uniquement lorsqu'un job SD est envoyé vers un ordinateur. Par exemple, configurez la stratégie de configuration d'arrêt pour utiliser l'option de calendrier (option 2) et définir une période pour arrêter un ordinateur le 26 mars 2009. Aucun job ne sera envoyé vers l'ordinateur à cette date. Dans ce cas, le calendrier de gestion énergétique n'applique pas la période définie, étant donné qu'aucun job n'a été envoyé, et l'ordinateur n'est pas arrêté.
Dans l'explorateur DSM, le calendrier de gestion énergétique est affiché dans une vue de configuration.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|