Groupe de stratégies Général (Mise en réseau)
Le groupe de stratégies Général contient les stratégies suivantes de mise en réseau. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.
Indique la famille d'adresses IP à rechercher en premier lieu lorsque la résolution DNS est effectuée directement. Par défaut, la recherche s'effectue d'abord sur les enregistrements IPv4 de type A, puis sur les enregistrements IPv6 de type AAAA. Saisissez la valeur sous forme de chaîne délimitée par une virgule.
Valeur par défaut : ipv4,ipv6
Définit l'ordre des recherches de noms via les routes principales de DNS et NETBIOS. Saisissez la valeur sous forme de chaîne délimitée par une virgule.
Remarque : Ce paramètre n'est actuellement pas utilisé.
Valeur par défaut : dns,netbios
Lors de la résolution des adresses, ce paramètre géré de manière centralisée indique l'ordre de priorité à appliquer à chaque famille d'adresses. Par défaut, les adresses IPv4 sont résolues avant les adresses IPv6 afin de conserver une interopérabilité maximale. Saisissez la valeur sous forme de chaîne délimitée par une virgule.
Remarque : Dans un réseau où la majorité des ordinateurs peut être atteinte uniquement par ipv6, il est conseillé de modifier la valeur à ipv6,ipv4.
Valeur par défaut : ipv4,ipv6
Spécifie le nombre maximal de mémoires tampons pouvant être stockées dans le pool d'envoi. Le pool d'envoi permet de diminuer le temps système des allocations de mémoire dynamique pendant la transmission des données sur le réseau. Si vous élevez cette valeur, l'utilisation de l'UC peut légèrement diminuer, mais l'utilisation de la mémoire augmente.
Valeur par défaut : 64
Spécifie, en octets, la taille maximale de chaque mémoire tampon dans le pool d'envoi. Le pool d'envoi permet de diminuer le temps système des allocations de mémoire dynamique pendant la transmission des données sur le réseau. Si vous élevez cette valeur, l'utilisation de l'UC peut légèrement diminuer, mais l'utilisation de la mémoire augmente.
Valeur par défaut : 8192
Contrôle si les noeuds terminaux doivent retourner les adresses IPv4 à partir des fonctions de résolution des noms de niveau inférieur. Ce paramètre est uniquement un espace réservé dans la version actuelle du logiciel. Les noeuds terminaux ignoreront donc le paramètre et prendront toujours en charge la résolution IPv4.
Valeur par défaut : True
Contrôle si les noeuds terminaux doivent retourner les adresses IPv6 à partir des fonctions de résolution des noms de niveau inférieur. La paramètre par défaut est True, permettant aux adresses IPv6 d'être renvoyées. Si ce paramètre est désactivé (False), l'opérateur supprime toutes les adresses IPv6 des résultats de la résolution de nom.
Remarque : Ce paramètre est respecté par les noeuds terminaux, à la différence du contrôle IPv4 en miroir.
Valeur par défaut : True
Spécifie la durée, en secondes, qui sépare l'envoi de messages de maintien de la connexion. Les messages de maintien de la connexion sont envoyés lorsque la connexion réseau est inactive, afin d'empêcher la déconnexion automatique.
Valeur par défaut : 60
Spécifie le nombre maximal de connexions simultanées en attente pour la négociation de chiffrement à protéger des attaques par refus de service.
Valeur par défaut : 8
Spécifie la durée maximale (en secondes) pendant laquelle une nouvelle connexion doit terminer la négociation de chiffrement. Si la négociation de chiffrement ne s'achève pas pendant la durée allouée, la connexion est refusée. Ce paramètre est utilisé avec la stratégie Nombre maximal de connexions en attente à protéger des attaques par refus de service.
Valeur par défaut : 10
Indique si le vidage périodique des flux est activé. Le vidage périodique des flux réduit légèrement l'utilisation de la bande passante, aux dépens du temps de latence de connexion qui augmente. Si la vitesse de connexion est limitée, l'activation de ce paramètre peut améliorer les performances.
Valeur par défaut : False
Spécifie le nombre maximal de mémoires tampons pouvant être stockées dans le pool de réception. Le pool de réception permet de diminuer le temps système des allocations de mémoire dynamique pendant la réception des données à partir du réseau. Si vous élevez cette valeur, l'utilisation de l'UC peut légèrement diminuer, mais l'utilisation de la mémoire augmente.
Valeur par défaut : 50
Spécifie, en octets, la taille maximale de chaque mémoire tampon dans le pool de réception. Le pool de réception permet de diminuer le temps système des allocations de mémoire dynamique pendant la réception des données à partir du réseau. Si vous élevez cette valeur, l'utilisation de l'UC peut légèrement diminuer, mais l'utilisation de la mémoire augmente.
Valeur par défaut : 8192
Contrôle les bases de données à utiliser en cas d'échec de la résolution de l'adresse à partir du nom actif. Par défaut, si une adresse ne peut pas être résolue via les routes principales de DNS (ou NETBIOS), certains noeuds de l'infrastructure essaieront alors d'effectuer la recherche des adresses par nom via une base de données MDB du gestionnaire ou une base de données du serveur. Dans la plupart des cas, l'option de solution de secours par défaut ne doit pas être modifiée et ne doit être modifiée que sur demande du personnel du support technique de CA.
Les valeurs valides sont les suivantes:
Valeur par défaut : 1
Indique si les noms courts NETBIOS sont utilisés comme solution de secours en cas d'échec de la recherche de nom complet (FQN).
Valeur par défaut : True
Indique si les noms d'hôtes courts sont utilisés comme solution de secours en cas d'échec de la recherche de nom complet (FQN). Si cette stratégie est définie sur True, la partie domaine du FQN est supprimée et la recherche est effectuée d'après le nom d'hôte uniquement. Cette opération est utile lorsque la résolution DNS n'est pas fiable et que l'utilisation de la résolution WINS/NETBIOS peut s'avérer utile.
Valeur par défaut : True
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|