Rubrique précédente: Groupe de stratégies CAFRubrique suivante: Report de l'arrêt de l'ordinateur


Groupe de stratégies Général (CAF)

Le groupe de stratégies Général spécifie un nombre de propriétés CAF diverses. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

CAF : commande de changement d'adresse

Spécifie le script à exécuter lorsque CAF détecte une modification de l'adresse IP réseau.

Valeur par défaut : vide

CAF : activer les commandes CLI distantes

Permet à un administrateur de contrôler l'accès à distance à CAF via sa ligne de commande. Les valeurs valides sont les suivantes:

0

Empêche l'accès à distance.

1

Empêche les commandes d'administrateur suivantes : démarrer et arrêter un module d'extension.

2

Autorise un accès complet.

Remarque : Lorsque CAF est verrouillé, il refuse les commandes CLI émises à partir d'un ordinateur distant. Il accepte toujours les commandes saisies sur l'ordinateur local. Lorsqu'une commande est refusée, un message explicatif est renvoyé à l'utilisateur.

Valeur par défaut : 2

CAF : temporisation de la réapparition

Indique la durée, en secondes, après laquelle CAF décide qu'un processus doit être arrêté. Cette stratégie est utilisée lorsque CAF envoie un message à un processus de travail par le biais du canal de connexion et que ce travail s'est arrêté pour une raison donnée, entraînant également l'arrêt éventuel de CAF. Cela se produit avec les commandes d'arrêt et d'état complet. Une valeur de 0 désactive cette fonction.

Valeur par défaut : 60

CAF : commande de redémarrage

Indique le programme de redémarrage personnalisé à utiliser au lieu de l'API du système d'exploitation. En général, cette stratégie est utilisée pour le matériel spécialisé qui nécessite la réalisation d'actions personnalisées avant l'occurrence du redémarrage. Pour revenir à une API de redémarrage du système d'exploitation, effacez la valeur de la commande de redémarrage.

Valeur par défaut : vide

Exemple : "myshutdown -r -t 5"

CAF : commande d'arrêt

Indique la commande CLI à exécuter lors de l'arrêt de CAF. Cette commande ou ce script est exécuté(e) après que tous les modules d'extension, en dehors de la messagerie et de la configuration, ait été arrêtés.

Valeur par défaut : vide

CAF : commande de démarrage

Indique la commande CLI à exécuter lors du démarrage de CAF. Cette commande ou ce script est exécuté(e) après que la messagerie et la configuration aient démarré, mais avant le démarrage de tous les autres modules d'extension.

Valeur par défaut : vide

Boîte de dialogue du CAF : nom du fichier bitmap

Indique le nom du chemin d'un fichier bitmap utilisé pour personnaliser la boîte de dialogue de compte à rebours de redémarrage ou de déconnexion. Le fichier bitmap doit avoir une taille de 500 x 65 pixels.

Valeur par défaut : vide

Boîte de dialogue du CAF : activer la boîte de dialogue

Indique si une boîte de dialogue de compte à rebours de redémarrage ou de déconnexion s'affiche. Si cette stratégie est définie sur True, la boîte de dialogue de compte à rebours s'affiche, permettant à l'utilisateur d'effectuer l'une des opérations suivantes :

Selon les boutons activés, la sélection est initialement définie par ordre de préférence sur Différer (ou Reporter), Annuler, puis Redémarrer maintenant ou Déconnecter maintenant. Lorsque vous cliquez sur le bouton Différer, il se désactive si le nombre maximal de reports a été atteint et la sélection est alors définie sur Annuler, ou si ce bouton est également désactivé, sur Redémarrer maintenant ou Déconnecter maintenant.

Remarque : Ces trois boutons disposent d'accélérateurs, ou touches de raccourci, sous Windows et Linux. Les touches de raccourci anglaises actuelles sont : <alt>+c pour Annuler, <alt>+d pour Différer et <alt>+n pour Redémarrer maintenant/Déconnecter maintenant.

Si elle est définie sur False, CAF redémarre immédiatement et aucun compte à rebours ne s'engage. Une valeur False s'avère utile sur du matériel spécialisé, qui risque de n'autoriser aucune interaction entre l'utilisateur et une boîte de dialogue.

Valeur par défaut : True

Boîte de dialogue du CAF : masquer la boîte de dialogue lors du report

Si un redémarrage ou une déconnexion est requis(e) par Software Delivery, Remote Control ou un autre composant ou application, une boîte de dialogue de redémarrage ou de déconnexion s'affiche et propose un compte à rebours et un bouton Reporter, permettant à l'utilisateur de retarder l'opération pour une courte période. Si la stratégie est définie sur True, la boîte de dialogue est masquée lorsque vous cliquez sur le bouton Différer.

Valeur par défaut : False

Boîte de dialogue du CAF : heure de réapparition

Si la stratégie "Boîte de dialogue du CAF : masquer la boîte de dialogue lors du report" est activée, cela spécifie le nombre de secondes avant le début de l'opération de redémarrage ou de fermeture de session, ainsi que l'heure à laquelle la boîte de dialogue de redémarrage ou de déconnexion réapparaît.

Valeur par défaut : 60

Retour au début