Rubrique précédente: Planification de la synchronisation des miroirsRubrique suivante: groupe de stratégies Run the UAM agent in USD hint mode


groupe de stratégies Run the UAM agent

Le dossier du groupe de stratégies Exécuter l'agent UAM contient un job qui exécute l'agent Asset Management à intervalles réguliers. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

Remarque : Les options et catégories disponibles peuvent varier selon les produits et composants installés.

Planificateur CAF : ligne de commande

Indique la commande CAF qui exécute ce job.

Remarque : Cette commande exécute l'amagent immédiatement mais n'a aucun effet sur l'intervalle de planification. Pour modifier cet intervalle, vous pouvez créer un job de configuration à l'aide de l'assistant de création d'un job de configuration.

Valeur par défaut : start amagent

Planificateur CAF : jours à exclure

Liste les jours exclus de la planification. Spécifiez une combinaison au choix des valeurs suivantes : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche. Les valeurs multiples sont séparées par des espaces.

Valeur par défaut : vide

Planificateur CAF : activé

Indique si le job de l'agent Asset Management est activé.

Valeur par défaut : True

Planificateur CAF : heure

Pour les planifications quotidiennes, spécifie l'heure planifiée d'exécution du job. Cette stratégie n'est pas utilisée pour les planifications horaires et à la minute.

Valeur par défaut : 1

Planificateur CAF : heures à exclure

Liste les heures exclues de la planification. Spécifiez les heures au format horaire 24 heures. Les valeurs multiples sont séparées par des espaces.

Valeur par défaut : vide

Planificateur CAF : minute

Pour les planifications quotidiennes, spécifie la minute après l'heure planifiée d'exécution du job. Cette stratégie n'est pas utilisée pour les jobs à la minute.

Valeur par défaut : 0

Planificateur CAF : minutes aléatoires

Spécifie le nombre de minutes à ajouter à un job random_minute. Le job s'exécute à l'heure spécifiée plus un nombre quelconque de minutes jusqu'à la valeur définie ici. Cette stratégie autorise un job à s'exécuter à des intervalles approximatifs réguliers ; cela permet de répartir la charge sur les serveurs en randomisant partiellement l'heure à laquelle les agents établissent le contact.

Valeur par défaut : 10

Planificateur CAF : heure aléatoire

Spécifie le temps en secondes durant lequel un job random_now est lancé. Le job s'exécute au cours d'un nombre quelconque de secondes jusqu'à la valeur de l'heure aléatoire. Cette stratégie garantit que les ordinateurs qui démarrent ensemble ne déclenchent pas tous leurs jobs en même temps.

Valeur par défaut : 0

Planificateur CAF : répétition

Indique l'intervalle de temps entre les répétitions du job. Cette valeur dépend du type de job. Par exemple, si le type est jour, cette valeur représente le nombre de jours entre les jobs.

Valeur par défaut : 1

Planificateur CAF : type de job

Spécifie le type d'intervalle de planification. Les valeurs valides sont le jour, l'heure et la minute. Vous pouvez également ajouter les qualificatifs facultatifs suivants :

random

Exécute le job avec un temps quelconque ajouté à l'heure du job spécifié, jusqu'à la valeur des minutes aléatoires.

random_hour

S'exécute à une heure quelconque du jour.

random_minute

S'exécute à une minute quelconque de l'heure.

maintenant

Démarre le job immédiatement et après l'heure du job spécifié.

Remarque : Les valeurs multiples sont séparées par des espaces.

Exemples : Cet exemple de planification exécute l'amagent chaque jour à 14h30 :

type="day", repeat=1, hour=14, minute=30, cmd="start amagent"

Cet exemple de planification exécute l'amagent lors du démarrage de CAF et ensuite chaque jour à une heure quelconque entre 1h et 2h30, sauf durant le week-end :

type="day now random", hour=1, minute=0, randomminutes=90, excludedays="Saturday Sunday", cmd="start amagent" 

Valeur par défaut : jour

Retour au début

Informations complémentaires :

Procédure de création d'un job de configuration