Rubrique précédente: Configuration du gestionnaire de stratégies de connexionRubrique suivante: Définition d'un domaine


Utilisation de la vue de configuration Règles d'autorisation ENC

La vue de configuration Règles d'autorisation ENC vous permet d'afficher ou de modifier les tables ENC et leur contenu associé. Le composant Autorisation ENC utilise ces tables pour appliquer les autorisations et le contrôle d'accès pour toutes les communications et opérations dans l'environnement ENC.

Remarque : Contrairement à d'autres groupes de stratégies, il n'existe pas d'accès direct aux tables d'autorisation ENC sous-jacentes depuis l'éditeur de stratégies de configuration, c'est-à-dire depuis les boîtes de dialogue dynamiques Définition des propriétés et Modification des propriétés. Par conséquent, vous devez utilisez la vue de configuration Règles d'autorisation ENC, qui gère les dépendances inter-tables et fournit une évaluation de pré-engagement des règles spécifiées.

Cette vue comprend une boîte de dialogue principale, Règles d'autorisation ENC, avec cinq pages d'onglet : une pour chaque stratégie de configuration associée aux tables suivantes :

Remarque : Reportez-vous également au manuel d'implémentation pour obtenir une présentation complète des termes et de l'utilisation des autorisations dans l'environnement ENC.

Les étapes standard d'utilisation de la vue de configuration Règles d'autorisation ENC sont les suivantes :

  1. Définissez les domaines utilisés dans votre infrastructure ENC.
  2. Spécifiez les objets sécurisés ou entités de sécurité mappés sur des domaines donnés.
  3. Définissez les périodes pour toutes les entrées de contrôle d'accès (ACE).
  4. Définissez la liste chronologique de contrôle d'accès (TACL).
  5. Définissez une liste blanche des adresses IP ou plages d'adresses IP autorisées pour l'établissement de connexions au sein de votre infrastructure ENC.

Si aucune règle d'autorisation n'est configurée pour permettre à un événement particulier d'avoir lieu, l'accès est refusé pour l'événement en question. Notez qu'aucune règle n'est définie initialement, de sorte que l'accès est toujours refusé.

Informations complémentaires :

Groupe de stratégies Règles d'autorisation ENC