Les propriétés sont des valeurs utilisées au cours du processus d'installation. Elles peuvent être publiques ou privées. Vous devez spécifier les propriétés au format Propriété=Valeur.
Un nom de propriété publique contient uniquement des lettres majuscules. L'utilisateur peut le définir pour le transmettre au processus de l'outil d'installation Windows ; par exemple, INSTALLDIR=c:\program files\mon produit.
Les propriétés privées sont uniquement utilisées en interne par le package d'installation. Vous ne pouvez pas les définir. Les propriétés peuvent être des propriétés standard de l'outil d'installation Windows ou des propriétés propres au package.
Les propriétés que vous pouvez sélectionner sont des propriétés de configuration, des propriétés SD ou des propriétés d'options d'installation.
Vous pouvez sélectionner l'une des propriétés suivantes :
Fait partie des propriétés d'options d'installation. Cette propriété a pour valeur la liste des fonctions (séparées par des virgules) qui doivent être installées dans leur configuration par défaut.
La seule valeur fournie par Software Delivery est ALL. Elle signifie que toutes les fonctionnalités sont installées avec leur configuration par défaut.
Fait partie des propriétés d'options d'installation. La valeur de cette propriété est la liste des fonctions (séparées par des virgules) qui doivent être installées localement.
La boîte de dialogue Fonction ajoute un index de fonction pour les fonctions à ajouter de manière à les exécuter à partir du disque dur local.
La valeur ALL fournie par Software Delivery signifie que toutes les fonctionnalités sont installées localement sur le disque.
Fait partie des propriétés d'options d'installation. La valeur de cette propriété est la liste des fonctions (séparées par des virgules) qui doivent être installées en vue d'être exécutées à partir de la source.
La boîte de dialogue Fonction ajoute un index de fonction pour les fonctions à ajouter de manière à les exécuter à partir de la source.
La valeur ALL fournie par Software Delivery signifie que toutes les fonctionnalités doivent être installées pour être exécutées à partir de la source.
Fait partie des propriétés d'options d'installation. La valeur de cette propriété est la liste des fonctions (séparées par des virgules) qui doivent être annoncées.
La boîte de dialogue Fonction ajoute un index de fonction pour les fonctions à exécuter en mode Annonce.
La valeur ALL fournie par Software Delivery signifie que toutes les fonctionnalités sont annoncées.
Fait partie des propriétés de configuration. Cette propriété détermine le lieu de stockage des informations de configuration de l'application installée.
Les valeurs fournies par Software Delivery sont 1 et 2.
L'interprétation de la valeur sélectionnée est fonction de la cible, à savoir un ordinateur ou un utilisateur (utilisateur local ou utilisateur du domaine). S'il s'agit d'un utilisateur, la présence de privilèges administratifs a également une incidence.
Si la cible est un ordinateur ou un utilisateur possédant des privilèges d'administration, l'installation utilise pour ces deux valeurs (1, 2) des dossiers du profil Tous les utilisateurs.
Si la cible est un utilisateur sans privilèges d'administration, la valeur 1 n'est pas valide et 2 signifie que l'installation utilise pour chaque utilisateur des dossiers du profil personnel de l'utilisateur.
Si cette propriété n'est pas définie (ALLUSERS=NULL), une installation individuelle utilisant les dossiers du profil personnel de chaque utilisateur est effectuée.
Fait partie des propriétés de configuration. Si la valeur de cette propriété est 1, la fonctionnalité Ajout/Suppression du Panneau de configuration, qui permettrait de modifier le produit, est désactivée.
Fait partie des propriétés de configuration. Si la valeur de cette propriété est 1, la fonctionnalité Ajout/Suppression du Panneau de configuration, qui permettrait de supprimer le produit, est désactivée.
Sous Windows 2000/XP, cette propriété désactive le bouton Supprimer correspondant au produit dans l'option Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Pour les systèmes d'exploitation antérieurs, cette propriété supprime le produit de la liste des produits installés, dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Fait partie des propriétés de configuration. Si la valeur de cette propriété est 1, l'utilisation de la ligne de commande ou d'une transformation permet d'éviter que l'application apparaisse dans la liste Ajout/Suppression de programmes.
Cette propriété n'a aucun effet sur les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 2000/XP.
Si vous devez appliquer cette fonctionnalité à plusieurs plates-formes, utilisez également ARPNOREMOVE.
Fait partie des propriétés de configuration. Si la valeur de cette propriété est 1, l'outil d'installation ne peut enregistrer aucune source de support, tel qu'un lecteur de CD-ROM, comme source valide pour le produit.
Fait partie des propriétés de configuration. Si la valeur de cette propriété est 1, l'outil d'installation ne peut pas générer de script de retour en arrière* ni enregistrer les fichiers supprimés au cours de l'installation.
il s'agit d'une propriété de Software Delivery La seule valeur fournie par Software Delivery est 1, qui signifie que Software Delivery modifie temporairement la stratégie du programme d'installation Windows pour qu'il effectue systématiquement des installations avec des droits élevés lors de l'utilisation de la procédure pour laquelle cette propriété est définie.
Vous pouvez définir cette propriété automatiquement pour les procédures d'installation, de désinstallation et de configuration enregistrées pour un élément logiciel, si la case Ne pas installer avec des privilèges élevés n'est pas cochée lors de l'enregistrement de cet élément logiciel.
Fait partie des propriétés d'informations sur l'utilisateur. Cette propriété indique la partie de l'ID de produit saisie par l'utilisateur.
Par exemple, les produits Microsoft utilisent un programme de licences où l'ID du produit peut être saisi en tant que propriété MSI (enregistrement lors de l'installation).
En tant qu'administrateur de Software Delivery, vous pouvez saisir cette clé pour activer la procédure permettant d'exécuter une installation autonome de trois façons différentes :
Cette propriété concerne l'état de l'installation. La propriété ProductLanguage spécifie la langue que l'outil d'installation doit utiliser pour les chaînes de l'interface utilisateur qui ne proviennent pas de la base de données.
Cette propriété doit être un identificateur de langue numérique (LANGID).
Le système d'exploitation et le package doivent prendre en charge l'identificateur LANGID.
Si une transformation modifie la langue de l'interface utilisateur dans la base de données, elle doit également modifier la valeur de cette propriété pour représenter la nouvelle langue.
Fait partie des propriétés de configuration. Cette propriété supprime certaines invites de redémarrage du système. La propriété peut être utilisée par un administrateur pour installer plusieurs produits simultanément à l'aide de procédures d'installation différentes, en n'effectuant qu'un seul redémarrage à la fin.
Les valeurs fournies par Software Delivery sont les suivantes :
une invite de redémarrage est toujours affichée à la fin de l'installation
supprime les invites de redémarrage en fin d'installation jusqu'à ce que tous les jobs soient terminés.
supprime les invites de redémarrage même si le redémarrage est nécessaire. Vous devez utiliser cette valeur avec précaution.
Fait partie des propriétés de configuration. Si la valeur de cette propriété est Supprimer, la boîte de dialogue demandant à l'utilisateur s'il veut redémarrer n'apparaît pas, même si l'installation est effectuée pendant que l'interface utilisateur est activée. Cependant, la boîte de dialogue Software Delivery permettant de choisir entre redémarrage immédiat et redémarrage ultérieur apparaîtra, car elle n'est pas concernée par le paramètre Supprimer.
La seule valeur fournie par Software Delivery est Supprimer.
Fait partie des propriétés d'options d'installation. La valeur de cette propriété est la liste des fonctions (séparées par des virgules) qui doivent être supprimées.
La boîte de dialogue Fonction ajoute un index de fonction pour les fonctions à supprimer.
La valeur ALL fournie par Software Delivery signifie que toutes les fonctionnalités sont désinstallées.
Fait partie des propriétés de configuration. Spécifie le lecteur par défaut du répertoire de destination de l'installation.
Aucune valeur n'est fournie par Software Delivery.
il s'agit d'une propriété de Software Delivery Permet de développer les macros avant d'exécuter le package MSI. La propriété ne sera pas transmise au moteur de l'outil d'installation Windows.
Les macros de paramètres suivantes font partie des valeurs disponibles : $#bg et $#ec. Vous pouvez définir des valeurs supplémentaires.
Exemple (les espaces ne sont pas admis) :
Si vous attribuez la valeur $#ec:0$#ec:1605$#bg à la propriété sdprop_macroexpand pour une procédure de désinstallation, la procédure s'exécutera correctement et supprimera l'enregistrement d'installation dans Software Delivery, même si l'utilisateur a désinstallé l'élément.
1605 est un code de retour MSI utilisé lorsqu'une commande de désinstallation est lancée pour un élément, mais que l'installation est introuvable.
Fait partie des propriétés de configuration. La définition de cette propriété provoque l'utilisation de noms de fichier courts (au lieu de noms de fichier longs) pour les fichiers cible.
Vous pouvez utiliser cette propriété pour certaines installations administratives.
La seule valeur possible fournie par Software Delivery est 1.
Cette propriété concerne l'emplacement des composants. Indique l'emplacement où le package d'installation est copié au cours d'une installation administrative.
La valeur de la propriété TARGETDIR est généralement définie sur la ligne de commande ou via une interface utilisateur.
La seule valeur possible fournie par Software Delivery est $msi
Fait partie des propriétés de configuration. Fournit la liste des transformations, telle qu'elle figure dans les fichiers de transformations (.MST), que l'outil d'installation applique lors de l'installation du package. L'outil d'installation applique les transformations dans l'ordre dans lequel elles sont répertoriées dans la propriété.
Les transformations peuvent être spécifiées par leur nom de fichier ou par leur chemin d'accès complet. Pour spécifier plusieurs transformations, séparez chaque nom de fichier ou chemin complet par un point-virgule (;).
En préfixant le nom de fichier à l'aide du caractère deux-points (:), vous pouvez indiquer qu'un fichier de transformations est intégré dans un stockage de fichier .msi, et non dans un fichier autonome.
L'outil d'installation exige les transformations répertoriées dans la propriété TRANSFORMS à chaque installation, annonce, installation sur demande ou installation de maintenance du package.
Ces fichiers sont stockés par défaut dans le même répertoire que le fichier .MSI. Néanmoins, il est possible de spécifier le chemin relatif du fichier MSI, ou un chemin absolu ou un chemin UNC sur le système cible.
il s'agit d'une propriété de Software Delivery La seule valeur fournie par Software Delivery est 1, qui signifie qu'un utilisateur doit être connecté pour que l'installation puisse démarrer.
Si vous travaillez avec un package géré par un exécutable, par exemple un package généré par InstallShield 7.x, cliquez ici pour consulter les propriétés spéciales Software Delivery.
En règle générale, évitez d'utiliser les propriétés ADDEFAULT, ADDLOCAL, ADDSOURCE, ADVERTISE ou REMOVE avec une transformation, car les fonctions sélectionnées dans la transformation sont remplacées par celles spécifiées par les propriétés.
Si vous ajoutez une transformation à une procédure de type Installation locale, vous devez supprimer manuellement la propriété ADDLOCAL=ALL. La procédure Installation locale disposera toujours de la propriété ADDLOCAL=ALL, pour garantir qu'aucune fonction ne sera exécutée à partir de la source ou installée sur demande.
Remarque : Les propriétés du programme d'installation de Microsoft telles que ARPHELPLINK, INSTALLLEVEL et PROMPTROLLBACKCOST sont décrites dans le manuel Microsoft Windows Installer Guide (Property Reference) disponible sur le site msdn.microsoft.com.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|