Rubrique précédente: Boîte de dialogue Editeur de modèlesRubrique suivante: Affichage ou modification de modèles d'inventaire existants


Boîte de dialogue Créer un attribut

Cette boîte de dialogue vous permet de créer des attributs à ajouter à un groupe de modèles.

Cette boîte de dialogue contient les champs suivants :

Nom de l'attribut

Définit le nom de l'attribut.

Une fois que le modèle a été exécuté, le nom que vous entrez ici apparaît sous Inventaire/Supplémentaire/nom du modèle/nom du groupe/nom de l'attribut (dans le volet droit uniquement). La valeur saisie pour cet attribut apparaît également.

Description

Décrit brièvement l'attribut.

Type

Spécifie le type correspondant aux données que vous prévoyez d'entrer dans ce champ.

Nombre entier

Indique un type de données entier, par exemple 64 bits.

Chaîne

Indique des données de type chaîne, par exemple 256 caractères (longueur maximale).

Personnalisé

Vous permet de définir des valeurs définies par l'utilisateur pour l'attribut, dans la section Type défini par l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur est invité à saisir une valeur dans l'ordinateur de l'agent, les valeurs spécifiées dans ce champ apparaissent dans une liste déroulante.

Accès

Spécifie le type d'accès de ce nouvel attribut, comme Inviter l'utilisateur final ou Rendre disponible.

Lecture seule

Indique que la valeur est en lecture seule. La valeur est prédéfinie lors de la création de l'attribut. L'utilisateur n'est invité à saisir aucune valeur. Il s'agit du type d'accès standard des spécifications DMI pour les attributs de fichier de modèle.

Rendre disponible

Rend la valeur modifiable.

Inviter l'utilisateur final

Invite l'utilisateur de l'ordinateur agent à saisir une valeur pour l'attribut.

Inviter l'utilisateur final et forcer la réponse

Invite l'utilisateur à saisir une valeur et force une réponse. Lorsque vous sélectionnez ce type d'accès, l'agent Asset Management affiche une zone de saisie permettant à l'utilisateur de saisir une valeur pour l'attribut, et il ne continue que si une valeur est saisie.

Type défini par l'utilisateur

Active les boutons Ajouter et Supprimer dans cette section lorsque vous sélectionnez Défini par l'utilisateur dans le champ Type.

Valeur

Spécifie une liste de valeurs pour le type de données défini par l'utilisateur. Cliquez sur les boutons Ajouter et Supprimer pour ajouter et supprimer les valeurs. Lorsque vous êtes invité à saisir une valeur, sélectionnez parmi les valeurs qui apparaissent dans une liste déroulante. Vous pouvez cliquer sur le bouton de tri en regard du champ Valeur afin de trier les valeurs par ordre croissant ou décroissant.

Si vous avez sélectionné Entier ou Chaîne comme type, vous pouvez spécifier la valeur par défaut dans ce champ. Lorsque vous y êtes invité, vous pouvez conserver la valeur par défaut ou la modifier. Par exemple, si vous souhaitez conserver tous les nouveaux composants dans un groupe, vous pouvez entrer ce groupe comme valeur par défaut pour qu'elle apparaisse automatiquement dans le fichier de modèle.