Rubrique précédente: Spécification des informations d'identification de l'utilisateurRubrique suivante: Vérification des options et déploiement du job


Configuration de l'agent

Utilisez la page de l'assistant Configuration de l'agent pour spécifier les détails de configuration et d'installation de la charge utile de déploiement lors de sa livraison.

Pour configurer l'agent :

  1. Entrez l'adresse IP ou le nom de domaine complet (FQDN) du serveur de modularité avec lequel l'agent déployé s'enregistrera et se connectera.
  2. (Facultatif) Spécifiez les options d'installation Windows, UNIX, Linux ou Apple Mac OS X supplémentaires de manière appropriée à l'aide du champ Spécifiez les éventuelles options d'installation ... supplémentaires.

    Remarque : Pour plus d'informations sur les options d'installation Windows et UNIX (également appelées propriétés) ainsi que leurs valeurs, reportez-vous aux sections relatives à l'installation à l'aide de la ligne de commande dans le manuel d'implémentation.

  3. (Facultatif) Cliquez sur Options avancées pour spécifier les paramètres supplémentaires à transmettre à l'installation du logiciel d'injection.
  4. Cliquez sur Suivant pour accéder à la page Résumé.

Exemple : Déploiement de l'agent hôte Remote Control uniquement

Lors du déploiement du package de module d'extension Remote Control à l'aide de l'assistant de déploiement d'infrastructure, l'agent hôte Remote Control et la visionneuse Remote Control sont tous deux installés par défaut. Si vous souhaitez empêcher l'installation de la visionneuse et déployer uniquement l'agent hôte, vous devez entrer les paramètres suivants dans le champ Spécifiez les éventuelles options d'installation Windows supplémentaires :

ADDLOCAL=Agent, AgtRC, AgtRCA

Cet exemple permet d'installer uniquement l'agent DSM commun, l'hôte Remote Control et les protocoles Remote Control.

Exemple : Spécification d'une langue d'installation explicite

Les déploiements d'agents vers des ordinateurs cibles ne disposent pas d'une langue fixe spécifiée. En effet, l'installation est effectuée dans la langue du système de l'ordinateur cible. Pour spécifier une langue d'installation explicite lors du déploiement sur des ordinateurs cibles, entrez les paramètres respectifs suivants dans le champ Spécifiez les éventuelles options d'installation supplémentaires :

DSM_LANGUAGE=lang (Windows)
/RDSM_LANGUAGE=lang (Linux)
lang

Spécifie la langue d'installation. Les valeurs valides sont les suivantes: enu (anglais), deu (allemand), fra (Français) et jpn (japonais). La valeur par défaut est enu (Anglais).