Rubrique précédente: Création d'une tâche de moteur du convertisseur d'actifsRubrique suivante: Configuration des options de collecte


Configuration de l'option Serveur SMS

L'onglet Serveur SMS sert à fournir des informations sur le serveur du site SMS qui sera la cible de l'extraction.

Pour configurer l'option Serveur SMS, procédez comme suit.

Pour configurer l'option Serveur SMS :

  1. Dans le champ Serveur, entrez le nom d'hôte ou l'adresse du serveur du site SMS dont vous allez extraire les informations.
  2. Dans le champ ID du site, entrez l'ID de site correspondant à l'installation SMS à contacter.

    Chaque installation de site SMS est identifiée par un ID de site comportant 3 lettres. Il est possible d'installer plusieurs sites SMS sur le même serveur à condition que les ID de ces sites soient différents : ce champ doit alors être utilisé pour indiquer à quel site la tâche de convertisseur d'actifs devra se connecter.

    Si un seul site SMS est présent sur le serveur, ce champ devra restera vide, dans la mesure où le convertisseur d'actifs choisit automatiquement le seul ID de site disponible.

  3. Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom de l'utilisateur qui établira la connexion au serveur du site SMS. Si vous laissez ce champ vide, le contexte de l'utilisateur actuel du moteur réalisant la tâche sera utilisé.
  4. Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe pour établir une connexion au serveur du site SMS. Si vous laissez ce champ vide, le contexte de l'utilisateur actuel du moteur réalisant la tâche sera utilisé.

    L'utilisateur spécifié doit pouvoir accéder à distance aux classes WMI du SMS sur le serveur.

  5. Pour déterminer si les informations fournies concernant le serveur permettent d'établir une connexion à un site SMS, cliquez sur le bouton Tester la connexion.
  6. Cliquez sur Suivant.

Le bon déroulement de cette opération ne garantit pas le bon résultat de la tâche lorsqu'elle est effectuée par le moteur, car celle-ci peut ensuite être exécutée sur un autre ordinateur ou dans un contexte d'utilisateur différent. Le test effectué lorsque vous cliquez sur le bouton Tester la connexion dans la boîte de dialogue Créer une tâche est effectué sur l'ordinateur exécutant l'interface graphique et dans le contexte de l'utilisateur exécutant l'interface graphique. Lorsque la tâche actuelle du convertisseur SMS est exécutée, elle est effectuée sur l'ordinateur du moteur et dans le contexte du compte d'utilisateur utilisé par le moteur (le compte local du système par défaut). En d'autres termes, un test correct ne garantit pas la réussite de la connexion correcte lorsque la tâche est en cours d'exécution. Vous pouvez éliminer les différences potentielles en incluant le nom de domaine dans le champ Nom d'utilisateur de la configuration (au format nom de domaine\nom d'utilisateur). Faute de quoi, les valeurs par défaut du domaine de l'utilisateur actuel seront appliquées : pour un moteur par défaut, par exemple, ces valeurs correspondent aux utilisateurs locaux de ce moteur. Si cela est possible, le test doit être effectué sur un ordinateur qui bénéficie exactement du même accès à l'installation SMS puisque le moteur d'ordinateur doit effectuer la conversion.