Rubrique précédente: Sortie de veille des ordinateurs virtuels (WOL virtuel)Rubrique suivante: Vérification des configurations requises


Scénario d'environnement virtuel

Un environnement virtuel traditionnel inclut un gestionnaire de domaines, un ordinateur de l'agent distant AM et différents types de serveur de virtualisation contenant un agent DSM et des ordinateurs virtuels de modularité comme dans l'illustration suivante :

Scénario avec le gestionnaire de domaines, l'ordinateur d'agent distant AM, deux hyperviseurs et des ordinateurs virtuels avec des agents DSM et un avec un serveur de modularité

Le gestionnaire de domaines DSM gère tous les ordinateurs et l'ordinateur de l'agent distant AM collecte des détails sur les ordinateurs virtuels pour des opérations RVI et WOL virtuelles.

Dans ce scénario, vous pouvez effectuer le WOL virtuel à l'aide des méthodes suivantes :

Procédure utilisée par CA ITCM pour éveiller un ordinateur virtuel

La méthode utilisée pour sortir de veille un ordinateur virtuel diffère de celle utilisée pour éveiller un ordinateur physique. Chaque fournisseur de virtualisation de plate-forme fournit son propre kit de développement logiciel pour les opérations WOL. Comme l'agent distant AM utilise déjà ces SDK pour collecter inventaire, l'agent peut effectuer des opérations WOL à l'aide de la nouvelle méthode SendWOL générique. CA ITCM utilise la procédure suivante pour éveiller des ordinateurs virtuels.