Une stratégie est un outil permettant d'automatiser les tâches de maintenance et de sécurité répétitives ou qui prennent beaucoup de temps.
Comme une grande quantité d'informations d'actifs est collectée, il est probable que certaines valeurs de seuil soient dépassées ou que des événements se produisent. Le cas échéant, les stratégies permettent à l'administrateur de prendre des mesures pour les données critiques ou les problèmes éventuels, tels que l'espace disque disponible réduit, l'installation d'applications logicielles non approuvées, l'ajout ou la suppression de composants matériels sans autorisation.
Les stratégies peuvent être attribuées à des utilisateurs, des ordinateurs et des groupes.
Le dossier Stratégies fournit les stratégies intégrées suivantes :
Remarque : Les options et catégories disponibles peuvent varier selon les produits et composants installés.
Remarque : Les options et catégories disponibles peuvent varier selon les produits et composants installés.
Toutes les stratégies ayant été enfreintes par un actif sont affichées dans la page d'accueil de l'actif en question.
Groupe de stratégies Wake-On-LAN
Le groupe de stratégies Eveil par appel réseau vous permet de définir des stratégies pour la mise sous tension automatique et à distance d'ordinateurs de votre entreprise. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.
Indique le type de datagramme Wake-on-LAN (WOL) utilisé pour réveiller des ordinateurs physiques. Les valeurs valides sont Unicast, Diffusion et Diffusion + Unicast.
Valeur par défaut : Diffusion + Unicast
Indique si vous pouvez envoyer des datagrammes WOL à des réseaux invités en plus du réseau d'origine dans lequel l'ordinateur est enregistré.
Valeur par défaut : False
Si l'option Activer les réseaux invités est définie sur True, spécifiez l'adresse de chaque réseau invité. Vous pouvez spécifier jusqu'à cinq réseaux invités.
Si l'option Activer les réseaux invités est définie sur True, spécifiez le masque de sous-réseau de chaque réseau invité. Vous pouvez spécifier jusqu'à cinq masques invités.
Permet de spécifier le port UDP vers lequel les datagrammes WOL seront envoyés.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|