En tant qu'analyste du support informatique, vous voulez pouvoir détecter les logiciels sur les ordinateurs cibles de manière à disposer d'un inventaire des logiciels installés sur ces ordinateurs.

Le job de téléchargement de contenu logiciel par défaut télécharge les scripts de signatures intelligentes fournis par CA à partir du site Web de CA. Vérifiez que ce job a été exécuté au moins une fois depuis que vous avez installé cette version finale. La réussite du job contribue à garantir que les scripts de signatures intelligentes fournis par CA sont téléchargés sur votre gestionnaire de domaines.
Procédez comme suit :
Le journal du moteur et la liste des tâches s'affichent dans le volet de droite.
Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, vous pouvez exécuter le job immédiatement ou attendre sa prochaine exécution planifiée. Si les deux conditions sont remplies, vous pouvez afficher les définitions de script de signatures intelligentes téléchargées.
Un script de signatures intelligentes inclut une définition principale et plusieurs définitions détectées. Une définition principale est l'objet de premier niveau qui contient les informations du script de signatures intelligentes tels que le nom, les données de création, la plate-forme cible et les détails du script. Les définitions détectées incluent les définitions de produit, de version finale et de patch créées uniquement après que le script de signatures intelligentes a détecté ces éléments sur un ordinateur cible. Après avoir téléchargé les scripts de signatures intelligentes, vous pouvez uniquement afficher leurs définitions principales et leurs détails. Les définitions détectées sont disponibles uniquement après que la tâche de collecte de scripts de signatures intelligentes a détecté les logiciels sur un ordinateur cible. Pour afficher les définitions de scripts de signatures intelligentes, dans l'explorateur DSM, cliquez sur Logiciel(s), Définitions, Scripts de signatures intelligentes.
Par défaut, l'analyse des logiciels est activée pour tous les scripts de signatures intelligentes. Si, temporairement, vous ne voulez pas que l'analyseur de logiciels analyse un script de signatures intelligentes, vous pouvez désactiver l'analyse de ce dernier. Vous pouvez l'activer plus tard lorsque vous voulez que l'analyseur le détecte à nouveau.
Remarque : Vous pouvez uniquement désactiver l'analyse au niveau du script de signatures intelligentes, et non au niveau de la définition de produit, de version finale ou de patch.
Procédez comme suit :
Tous les scripts de signatures intelligentes s'affichent dans le volet de droite.
Lors de la prochaine exécution de la tâche de collecte, les scripts de signatures intelligentes désactivés ne seront pas envoyés à l'agent. Une fois la tâche de collecte exécutée, les éventuels enregistrements détectés lors de l'analyse précédente sont masqués sur le noeud Tous les ordinateurs, nom de l'ordinateur, Logiciel(s), Détecté. Toutefois, les définitions de produit, version finale ou patch détectées ne sont pas supprimées de l'emplacement Logiciel(s), Définitions, Scripts de signatures intelligentes.
Pour collecter l'inventaire des logiciels à l'aide de scripts de signatures intelligentes, vous devez configurer la tâche de collecte pour inclure l'analyse de script de signatures intelligentes.
Procédez comme suit :
Remarque : Les tâches de collecte configurées au niveau du groupe sont valables pour tous les ordinateurs du groupe.
Remarque : Vous pouvez sélectionner les deux options Analyse de signatures et Analyse du script de signatures intelligentes dans le cadre de la même tâche de collecte. Cette sélection est valable lorsque certaines définitions sont des signatures et d'autres des scripts de signatures intelligentes. Lorsque les deux analyseurs détectent le même logiciel, celui-ci est répertorié deux fois dans la liste des logiciels détectés. Toutefois, la liste contient la source de détection précisant si le logiciel a été collecté par l'analyse de signatures ou de scripts de signatures intelligentes.
La tâche de collecte est configurée. Lors de la prochaine exécution de la tâche de collecte, l'agent exécutera les scripts de signatures intelligentes et collectera l'inventaire de scripts de signatures intelligentes.
Important : CA Patch Manager a besoin de l'analyse de signatures pour être activé. Si vous utilisez CA Patch Manager pour appliquer des patchs de sécurité sur vos ordinateurs cibles, vérifiez que vous avez également configuré l'analyse de signatures sur les ordinateurs cibles. Si vous configurez uniquement l'analyse des scripts de signatures intelligentes, la gestion des patchs ne peut pas fonctionner correctement.
Vous pouvez afficher les logiciels détectés afin de vérifier quels sont les logiciels que les scripts de signatures intelligentes ont détectés sur les ordinateurs de l'agent. Les scripts de signatures intelligentes détectés sont disponibles dans l'explorateur DSM aux emplacements suivants :
Remarque : Pour plus d'informations sur les définitions, catégories et fabricants de logiciels, consultez l'Aide en ligne de l'explorateur DSM.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|