Rubrique précédente: Préparation d'un ordinateur cible au déploiement d'une application virtualisée Microsoft App-VRubrique suivante: Déploiement d'un package logiciel d'application virtualisée


Préparation d'un ordinateur cible au déploiement d'une application virtualisée VMware ThinApp

Avant de déployer un package d'application virtualisée VMware ThinApp vers un ordinateur cible, vérifiez que celui-ci est préparé pour l'application virtualisée. Les sections suivantes expliquent la préparation des ordinateurs cibles.

Dépendances : le tableau suivant répertorie les dépendances des packages d'application virtualisée créés à partir d'images VMware ThinApp.

Type de package

Dépendances

Stockage intermédiaire de serveur

Aucune dépendance

Autonome ou diffusion en continu du client

Utilitaire ThinReg.exe

Les packages de stockage intermédiaire d'application virtualisée ThinApp pour le serveur ne nécessite aucun condition préalable. Toutefois, les packages Autonome et Diffusion en continu qui déploient des packages ThinApp vers des ordinateurs cibles appellent l'utilitaire ThinReg.exe.

Important : Recherchez l'utilitaire ThinReg.exe dans l'environnement PATH sur l'ordinateur cible. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas déployer le package d'application virtualisée sur l'ordinateur cible.

Vous pouvez utiliser vos propres procédures locales pour mettre à disposition l'utilitaire ThinReg.exe sur les ordinateurs cibles, ou utiliser CA ITCM pour créer un package Software Delivery pour l'utilitaire ThinReg.exe. Ce package d'infrastructure peut ensuite être importé vers la bibliothèque de packages logiciels via les méthodes existantes de livraison de logiciels. Pour plus d'informations sur la création de ces packages d'infrastructure, consultez le Manuel d'administration de Software Delivery.

Remarque : Vous pouvez déployer des packages d'application virtualisée vers des serveurs de modularité cibles et des ordinateurs cibles exécutant le système d'exploitation Windows, ce qui n'est pas le cas des systèmes d'exploitation UNIX et Linux.

Autorisation : L'utilisateur connecté à l'ordinateur cible doit disposer de l'autorisation pour accéder à une application virtualisée qui se trouve sur un lecteur réseau du serveur de modularité. L'autorisation peut être obtenue via une connexion sécurisée entre l'ordinateur cible et le serveur. Si aucune connexion sécurisée n'existe, l'utilisateur sera invité à indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Remarque : Pour plus d'informations sur le déploiement d'applications virtualisées, consultez le Manuel d'administration de Software Delivery.