Le processus de packaging de logiciels de Software Delivery pour les applications virtualisées (à l'aide de l'assistant d'enregistrement de packages d'application virtualisée) crée trois packages de logiciels pour le premier packaging d'application virtualisée :
Ce package installe et exécute l'application virtualisée localement sur l'ordinateur cible. Le package autonome contient les procédures et, pour Microsoft App-V, des fichiers de configuration. Il contient aussi une dépendance au package de stockage sur média intermédiaire qui contient l'image d'application virtualisée. Par conséquent, le package de stockage intermédiaire est installé sur l'ordinateur cible avant que le package autonome soit installé.
Ce package crée tous les raccourcis et les associations de fichiers de la même manière que l'installation d'origine. Le package autonome ne contient pas les données en bloc d'applications. Les données en bloc sont stockées dans le package de stockage intermédiaire et installés sur l'ordinateur cible en tant que dépendance au package autonome.
Ce package est nommé selon le format suivant :
nom d'application-abréviation de l'outil du fournisseur-SA
Exemple : DeveloperStudio-AV-SA (Microsoft App-V) ou DeveloperStudio-TA-SA (VMware ThinApp)
Ce package comprend des procédures, des outils et des fichiers de configuration. Il crée des raccourcis et des associations de fichiers sur l'ordinateur cible. Les raccourcis sur l'ordinateur cible permettent le lancement de l'application à partir du serveur de modularité, qui agit comme un serveur de diffusion en continu. L'image d'application virtualisée ne fait pas partie du package de diffusion en continu : l'image d'application n'est pas stockée sur l'ordinateur cible. Au lieu de cela, l'image d'application doit être stockée sur le serveur de modularité. L'administrateur doit vérifier que le package de stockage intermédiaire est installé sur le serveur de modularité pour que le package de diffusion en continu fonctionne.
Remarque : Le package de diffusion en continu n'est pas créé lorsque une application virtualisée est importée en tant que mise à jour d'un package d'application virtualisée existant. Le package de diffusion en continu n'a pas besoin d'être actualisé, car les raccourcis inclus pointent déjà vers le package de stockage intermédiaire (qui est actualisé).
Ce package est nommé selon le format suivant :
nom d'application-abréviation de l'outil du fournisseur-SM
Exemple : DeveloperStudio–AV–SM (Microsoft App-V) ou DeveloperStudio–TA–SM (VMware ThinApp)
Ce package permet d'accéder à l'application virtualisée pour les deux modes Autonome et Diffusion de la livraison de package Le package de stockage intermédiaire contient les données en bloc, c'est-à-dire, l'image d'application virtualisée. Pour la livraison autonome, l'image est stockée localement sur l'ordinateur cible. Pour la livraison par diffusion en continu, les contenus de l'image sont diffusés en continu vers l'ordinateur cible. Comme les parties spécifiques de l'application sont demandées par l'utilisateur, elles sont diffusées en continu vers l'ordinateur cible à partir du serveur de modularité (qui agit comme un serveur de diffusion en continu).
Remarque : Le package de stockage intermédiaire est installé automatiquement (en tant que package dépendant) lorsque vous installez un package autonome sur un ordinateur cible. Pourtant, si vous désinstallez un package autonome, le package de stockage intermédiaire correspondant n'est pas désinstallé automatiquement. Vous devez planifier un job de désinstallation pour supprimer le package de stockage intermédiaire.
Ce package est nommé selon le format suivant :
nom d'application-abréviation de l'outil du fournisseur-SG
Exemple : DeveloperStudio–AV–SG (Microsoft App-V) ou DeveloperStudio–TA–SG (VMware ThinApp)
Mises à jour d'applications virtualisées
En cas de mises à jour d'applications virtualisées, le processus de packaging de Software Delivery crée uniquement deux packages logiciels : un package autonome et un package de stockage intermédiaire. Le package de diffusion en continu n'est pas créé, car ce package inclut juste les liens clients menant au package de stockage intermédiaire et à l'application virtualisée. Ces liens ne sont pas affectés par les mises à jour d'applications. Les packages autonome et de stockage intermédiaire pour les mises à jour sont enregistrés avec un numéro de version plus élevé que celui des packages d'origine.
Le nom des packages de mise à jour est le même que celui des anciens packages, mais le numéro de version est plus élevé. Le numéro de version ne fait pas partie du nom de package (il est stocké en interne), mais il apparaît comme suffixe du nom de package dans la bibliothèque Software Delivery de l'explorateur DSM.
Retour à des versions antérieures d'applications virtualisées
Vous pouvez également revenir à une version antérieure d'un package d'application virtualisée. Cette opération est similaire à une mise à jour. Pour revenir à une version antérieure, vous devez créer l'image d'application virtualisée (qui inclut l'application) avec la version cible. Le packaging utilisé pour revenir à une version antérieure est similaire au packaging d'une mise à jour. Seuls les packages autonome et de stockage intermédiaire sont créés. Après le retour à une version antérieure, les packages portent le même nom que celui utilisé pour les anciens packages, avec un numéro de version supérieur (comme dans le cas de la mise à jour de packages).
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|