Rubrique précédente: Configuration des stratégies de configuration de mise à jour en bloc pour le serveur de modularitéRubrique suivante: Recherche


Configuration des stratégies de configuration de transactions optimisées pour IM

Vous pouvez configurer les stratégies de transactions optimisées pour le gestionnaire d'installations. La configuration permet au gestionnaire d'installations de mettre à jour la base de données avec peu de transactions volumineuses au lieu de nombreuses transactions simples. Le gestionnaire d'installations accepte le message en bloc, traite chaque sous-message inclus dans le message en bloc et met à jour la base de données en une transaction. Vous devez appliquer ces stratégies au gestionnaire de domaines.

Pour configurer la stratégie de configuration de transaction optimisée :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur Configuration, Stratégie de configuration, Nom de la stratégie, DSM, Software Delivery, Gestionnaire.

    Une liste de stratégies de configuration apparaît.

  2. Double-cliquez sur les stratégies suivantes et spécifiez les informations requises dans la boîte de dialogue Définition des propriétés.
    Transaction optimisée : activée

    Indique si l'utilisation de la transaction optimisée est requise sur le gestionnaire d'installations pour mettre à jour les messages de statut de job et les enregistrements de logiciel en bloc. Si la valeur définie est True, le gestionnaire d'installations traite et termine la mise à jour de la base de données des messages de statuts de jobs et de logiciels en bloc. Si elle est définie sur False, le gestionnaire d'installations traite et termine la mise à jour de la base de données de chaque message individuellement. Pour optimiser la mise à jour de la base de données, définissez la valeur sur True.

    Valeur par défaut : True

    Transaction optimisée : pourcentage de verrous minimum

    Indique le pourcentage minimum de conteneur de jobs et de verrous de job à atteindre pour que le gestionnaire d'installations puisse traiter les messages de statut de job en bloc. La stratégie est applicable uniquement pour les mises à jour de base de données en bloc des messages de statut de job. Pendant le traitement des messages de statut de job en bloc, si le gestionnaire d'installations obtient moins de 100 % de verrous, mais plus du pourcentage minimum de verrous, le gestionnaire d'installations traite tous les messages pour lesquels il a obtenu un verrou et renvoie les messages restants à la file d'attente du gestionnaire d'installations. Pourtant, si le gestionnaire d'installations n'obtient pas le pourcentage minimum de verrous, il renvoie tous les messages de statut de job reçus à la file d'attente du gestionnaire d'installations pour une mise à jour lors de la tentative suivante.

    Valeur par défaut : 50

    Limites : 1 à 100

    Remarque : Nous vous recommandons de modifier la valeur de pourcentage de verrous minimum uniquement lorsque vous recevez un message indiquant le nombre de verrous disponibles est insuffisant dans le journal du gestionnaire d'installations.

  3. Cliquez sur OK.

    Les stratégies de transaction optimisées sont configurées.