Rubrique précédente: link—Liaison entre une stratégie logicielle et un groupe d'ordinateursRubrique suivante: seal—Scellement d'une stratégie logicielle


unlink—Suppression du lien entre une stratégie logicielle et un groupe d'ordinateurs

Cette action supprime le lien entre une stratégie logicielle et le groupe d'ordinateurs à laquelle il est affecté. Si aucun groupe d'ordinateurs n'est affecté, la commande ne signale aucune erreur ni aucun avertissement et se termine correctement. La stratégie logicielle doit être descellée. Sinon, l'action est abandonnée avec des erreurs.

La syntaxe de cette action est la suivante :

swPolicy	action=unlink
name=nom_stratégie_logicielle
[swpScope={distributed | local}]
[group=nom_groupe_ordinateurs
[groupScope={global | local}]]
nom

Nom de la stratégie logicielle dont le lien avec le groupe d'ordinateurs qui lui a été affecté a été supprimé.

swpScope

Cette option détermine le type de stratégie logicielle impliquée dans l'action.

"not coded"

Si une stratégie logicielle portant le nom requis a été créée localement, c'est celle-ci qui est choisie. Sinon, on recherche une stratégie distribuée à partir d'un gestionnaire d'entreprise. Cette dernière ne peut être exécutée que sur le gestionnaire de domaines.

distribuées

La stratégie logicielle spécifiée doit être créée dans le gestionnaire d'entreprise et distribuée vers le gestionnaire sollicité.

local

La stratégie logicielle spécifiée doit être créée localement.

Dans le gestionnaire d'entreprise, toutes les stratégies logicielles doivent être du type local.

groupe

Si cette option est définie, on vérifie si le groupe d'ordinateurs dont le lien avec la stratégie logicielle doit être supprimé porte le même nom que celui spécifié avec cette option. S'il correspond, l'action se poursuit. Sinon, il échoue avec des erreurs. Si l'option n'est pas définie, aucune vérification n'a lieu et l'action de suppression du lien est traitée.

groupScope

Si cette option est définie, on vérifie si le groupe associé à la stratégie logicielle spécifiée appartient au même type de groupe que celui spécifié avec cette option. S'il correspond, l'action se poursuit. Sinon, il échoue avec des erreurs. Si l'option n'est pas codée, aucune vérification de ce genre n'est effectuée. Les types de groupes suivants sont valides :

global

Le groupe d'ordinateurs a été créé au niveau du gestionnaire d'entreprise et peut être répliqué sur le domaine.

local

Le groupe d'ordinateurs a été créé au niveau du gestionnaire de domaines.

Si l'option n'est pas codée, le CADSMCMD tente d'abord de rechercher un groupe local. S'il n'en trouve pas, il recherche un groupe global.

Tous les groupes d'ordinateurs sont globaux sur les gestionnaires d'entreprise.