Rubrique précédente: removeSubgroups—Suppression de sous-groupesRubrique suivante: configure—Création d'un job de configuration dans un conteneur de jobs


Exemple

Supposons que les groupes LA admin, LA sales et LA rd doivent être une nouvelle fois supprimés du groupe LA District. La commande suivante supprime ces groupes en tant que sous-groupes dans le super-groupe LA District :

cadsmcmd compGroup action=removeSubgroups name="LA District" compgrp="LA admin" compgrp="LA sales" compgrp="LA rd" 

Les groupes LA admin, LA sales et LA rd ne sont pas supprimés de la base de données par cette commande ; ils sont simplement supprimés du groupe LA District. Toute relation d'imbrication, autre que celles indiquées précédemment, est toujours présente.

La commande renvoie une erreur si la relation d'imbrication à interrompre est la seule relation pour l'un des sous-groupes à supprimer. Par exemple, LA admin n'est mentionné qu'en tant que sous-groupe de LA District, alors que les autres sous-groupes sont également mentionnés dans le dossier Groupes d'ordinateurs et d'utilisateurs ou dans d'autres groupes. Tous les groupes sont alors supprimés, à l'exception de LA admin. Le message A001513 - Opération Groupe d'ordinateurs illégale. Le groupe doit posséder au moins un super-groupe. est lancé. La seule manière de supprimer LA admin est d'exécuter la commande cadsmcmd compGroup action=delete name=LA admin ou de l'affecter en tant que sous-groupe à un autre groupe et de le supprimer de LA District.