Rubrique précédente: Outil de collecte de fichiers journaux dsminfoRubrique suivante: Pas de nouvel UUID d'hôte pour le clone Microsoft Hyper-V


Résolution des erreurs signalées

Vous trouverez ci-dessous quelques manières de corriger les erreurs signalées par l'analyse :

Arrêt brutal du gestionnaire AM lors d'une panne de la MDB

Le gestionnaire AM peut s'arrêter brutalement si la base de données ou l'écouteur de la base de données n'est pas actif.

Créations d'entrées dupliquées par le collecteur d'actifs

Symptôme :

Lorsque je recharge le même actif avec une adresse MAC différente, le collecteur d'actifs crée des entrées dupliquées pour les agents. Le même comportement s'applique aux actifs NRI.

Solution :

Les entrées dupliquées sont créées parce que les données sont traitées sur la base des paramètres external_host_key et host_uuid. Une nouvelle vérification sur le numéro de série a été introduite pour éviter la création d'entrées dupliquées.

Procédez de la manière suivante :

Exécutez la commande suivante pour créer le paramètre et définir la valeur du paramètre sur 1 :

ccnfcmda -cmd setparametervalue -ps /itrm/manager/engine -pn AssetMatchOnUniqueSerialNumber -v  1

Cette modification permet d'effectuer une recherche sur le numéro de série, en plus de la recherche existante sur l'UUID de l'hôte (nom d'hôte et MAC).

Enregistrement d'événement d'erreur en l'absence d'erreur

Symptôme :

Les images OSIM peuvent être créées et enregistrées, mais sdmpcworker consigne un événement Fichier introuvable.

Solution :

Vous pouvez ignorer cette entrée de journal : le chargeur Microsoft tente de charger des polices même lorsque celles-ci ne sont pas nécessaires. Le chargeur Microsoft fonctionne ensuite sans ce fichier de police, mais le serveur de démarrage consigne la tentative de lecture du fichier avec tftp.

Affichage de valeurs incorrectes par le nom d'hôte d'attribut d'inventaire pour les ordinateurs virtuels Citrix XenServer

Symptôme :

Lorsque je collecte l'inventaire de virtualisation d'une plate-forme Citrix XenServer à l'aide du module d'extension de l'agent RVI, le nom d'hôte d'attribut d'inventaire sous le noeud Virtualisation, Ordinateurs virtuels Citrix XenServer affiche des valeurs incorrectes pour certains ordinateurs virtuels invités.

Solution :

Ce problème survient si la recherche d'adresse IP inversée dans la table DNS renvoie une valeur de nom d'hôte incorrecte ou si elle ne renvoie aucune valeur. Pour obtenir les données d'inventaire correctes, assurez-vous que les adresses IP et les noms d'hôte sont correctement mis à jour sur le serveur DNS.