Rubrique précédente: Configuration requiseRubrique suivante: Types de fichiers d'inventaire


Fonctionnement du collecteur d'actifs

Les étapes suivantes permettent de collecter les informations d'inventaire à partir des fichiers d'inventaire :

  1. Placez tous les fichiers d'inventaire dans un dossier et définissez la stratégie commune de configuration de votre choix pour spécifier l'emplacement du dossier.

    S'ils n'ont pas été spécifiés à l'aide de la stratégie de configuration, les dossiers suivants sont créés :

    Remarque : Nous vous recommandons de protéger ce dossier à l'aide des options de sécurité de votre système d'exploitation, afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent créer, modifier ou supprimer les fichiers d'inventaire.

  2. Le collecteur d'actifs surveille les dossiers que vous avez configurés dans la stratégie de configuration des nouveaux fichiers d'inventaire.
  3. Lorsqu'un nouveau fichier d'inventaire est détecté, ce dernier est analysé afin d'en extraire les informations d'inventaire des actifs et/ou des utilisateurs.
  4. Si les informations d'inventaire ont déjà été traitées, le collecteur d'actifs compare la version précédente avec la version actuelle et envoie uniquement l'inventaire différentiel au serveur de modularité. Dans le cas contraire, l'inventaire complet est envoyé au serveur de modularité.

Le serveur de modularité traite les informations et les transfère au gestionnaire DSM en vue de leur stockage dans la base de données de gestion (MDB).

Le graphique suivant illustre le fonctionnement du collecteur d'actifs :

Illustration présentant l'architecture du collecteur d'actifs